Réforme

Des appels à la modernisation de l’enseignement

L’introduction de la loi d’orientation de l’enseignement supérieur, en examen actuellement à l’Assemblée nationale, donne aux observateurs l’occasion de solliciter la prise en compte des réalités locales.
download (23)

 

A peine le projet de loi portant orientation de l’enseignement supérieur au Cameroun a-t-il été déposé sur la table des députés que des récriminations montent.  La première est venue non pas des étudiants ou de leurs enseignants, qui sont les concernés au premier chef, mais des médecins. Si l’on a souvent trouvé assez facile l’obtention du doctorat de médecine, certains praticiens de la santé ont peu apprécié l’initiative gouvernementale de le déclasser. L’article 25 qui détermine les diplômes du système dit en effet que le diplôme de Master équivaut à celui d’Ingénieur et de Docteur en médecine humaine, vétérinaire, Lire la suite

Franklin Kamtche


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories