Filières agro-pastorales

Le gouvernement redoute la résurgence de la faim

En dépit du fort potentiel biophysique du Cameroun, la croissance du secteur agricole demeure insuffisante, même si les pouvoirs publics se veulent optimistes sur la situation alimentaire « acceptable et sous contrôle ». Le spectre plane.
download

 

 

En 2020, le Cameroun est passé à côté du spectre de la famine. Le désastre n’a été évité que de justesse. Si l’on en croit le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader), le redémarrage économique « plus rapide qu’anticipé », constaté l’année d’après, a été rendu possible grâce aux mesures volontaristes contenues dans le Compte d’Affectation Spécial (CAS) -Covid-19, et aux autres incitations de la loi de finances encourageant à la réduction de la dépendance à l’égard des importations et à la promotion des exportations. Des mesures qui ont alors favorisé une reprise de la croissance nationale de l’ordre de 3,5% en 2021, après l’effondrement observé en 2020 (0,5%). Jusqu’ici, le gouvernement justifie la piètre croissance réalisée en 2020 par des facteurs exogènes notamment Lire la suite

Théodore Tchopa


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories