Nécrologie

Le directeur des éditions Clé est mort

Le Rév Pr Alagbada Ibilade Nicodème est décédé le 6 février des suites de courte maladie.
WhatsApp Image 2023-02-07 at 21.23.39

 

 

L’information est contenue dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction et signé du Conseil exécutif de Clé. Le pasteur Alagbada Ibilade Nicodème est décédé lundi dernier à l’hôpital militaire de Yaoundé. L’éminent homme de culture était à la tête du Centre littéraire évangélique (Clé) depuis le 23 février 2018.

Grande figure de l’église protestante méthodiste du Bénin, il a occupé plusieurs postes de hautes responsabilités au sein de cette église. Il a été de 2010 à 2017, président de l’église protestante méthodiste du Bénin. Sa carrière universitaire à elle aussi été très riche.

L’éditeur était professeur de l’ancien testament, indique la cellule de communication de Clé.   Il était chef de département des sciences bibliques à la Faculté de théologie protestante et des sciences religieuses (FTPSR) de l’université protestante d’Afrique centrale (UPAC) et vice-président du programme des relations Islamo-chrétiennes en Afrique. Il est l’auteur de « Résister à la corruption ».

 

Elsa Kane

Author: Elsa Kane

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Elsa Kane
    Author: Elsa Kane