Université de Bamenda. Des tirs autour du campus 

L’ambiance studieuse a été perturbée dans la matinée d’hier, par une attaque des combattants sécessionnistes qui voulaient interrompre les cours.
université de Bamenda

Des miliciens ambazoniens ont tiré et des éléments des forces de défense et de sécurité installés à l’arrière du campus qui ont riposté hier, mardi 5 avril 2022, à Bambili, localité dans laquelle se trouvent les installations de l’Université de Bamenda. Selon des étudiants joints au téléphone, la scène s’est déroulée aux environs de 9h, alors que les cours avaient démarré dans diverses salles, à l’intérieur du campus. Ces derniers indiquent que l’objectif des assaillants était d’effrayer afin de faire respecter un mot d’ordre de campus mort, qui n’a pas pris, depuis que les sécessionnistes veulent paralyser à travers un mot d’ordre l’école dans cette région en crise. Dans la panique qui s’en est suivie, étudiants et enseignants ont couru dans tous les sens, mais l’on n’a officiellement annoncé aucun bilan. Les tirs des forces de sécurité auraient réussi à éloigner les assaillants qui, visiblement, ne se faisaient pas d’illusion sur leurs capacités.

Ce n’est pas la première fois que le campus de cette université, située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Bamenda, reçoit pareil échange de tirs entre les sécessionnistes et l’armée régulière qui a installé sa base dans une école délaissée à l’arrière. Les forces rebelles tentaculaires du Ngoketunjia s’y essaient toujours, malgré les revers subis.

  1. K.

Cecile Ambatinda


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories