Mtn Elite One

Union se relance face à Racing de Bafoussam

Battus lors de la précédente journée dans le groupe A par Canon sportif de Yaoundé, les Nassara ont dominé le Tpo (2-1) hier 13 avril 2022, au stade de Ngoa-Ekellé.
Usd

La suspension de Bernard Fotso n’a pas arrangé les choses du coté de Racing de Bafoussam. Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) n’a pas réussi à se relancer dans le groupe A après sa lourde défaite face à Fauve Azur (3-0). L’équipe conduite par le coach adjoint, Olivier Touyem, n’a pas relevé le défi.  Nelson Joël Moukeu et Hans Junior Moussinga ont permis à Union Sportive de Douala de prendre les trois points de la journée. La réduction du score d’Ayissi Nga sur penalty à la 88’ n’a rien changé à l’issue de la rencontre.

Racing de Bafoussam est entré timidement dans cette rencontre sur la pelouse trempée de Ngoa-Ekellé. Pourtant, Union sportive de Douala avait plus d’envie. Au milieu de terrain, Joël Kofana et Mvondo Olama ont déroulé devant le staff technique des Lions Indomptables. « C’est déjà une bonne chose de voir Rigobert Song Bahanag faire le tour des stades. De nombreux joueurs de notre championnat peuvent frapper à la porte de la sélection », commente un analyste sportif.  Sur la pelouse, les vert-blanc de Douala régalent le nombreux public sous une fine pluie. Suspendu face au Kpa-Kum, c’est à travers la grille qu’Oumarou Sokba donnait quelques consignes à son adjoint, Théophile François Feunkou.

Un match des adjoints avec une priorité mise sur les balles en profondeur. Malmené, Olivier Touyem a fait entrer Kengne  Mbogne à la deuxième période. Il a redonné du souffre à une ligne offensive en panne d’inspiration. Ses percussions ont mis à mal la défense d’Union. Mais la paire Jacques Olih – Abel Makani a usé à chaque fois de son expérience pour écarter les velléités offensives du Racing de Bafoussam. Union doit remercier Mvondo Olama. Elu homme du match, c’est cet ancien joueur d’Apejes de Mfou qui a illuminé le jeu de l’équipe de la capitale économique. Excentré vers le côté droit, c’est lui qui permet à Nelson Moukeu de faire le retrait pour le deuxième but inscrit par Hans Junior  Moussinga de retour des vestiaires.

Cette nouvelle défaite du Racing, n’arrange pas les choses au regard de la crise qui secoue le club depuis quelques jours. Le Tpo a perdu sa puissance devant Union (2-1).

Solière Champlain Paka

 

Réactions

« Nous étions techniquement au-dessus »

Joël Kofana, milieu de terrain d’Union de Douala

Sans vouloir minimiser l’adversaire, je dois dire que nous étions techniquement au-dessus de Racing. Je pense que notre victoire est logique. Nous avons appris de nos erreurs du dernier match, qui ont été l’inefficacité. On a beaucoup travaillé à l’entraînement devant les buts. Le coach a beaucoup insisté sur l’efficacité. Aujourd’hui, ça a payé et grâce à Dieu, nous sommes contents. Les matchs ont des phases. On ne domine pas tout un match. Nous avons eu nos temps forts et on a su saisir les opportunités pour marquer des buts. Racing a eu son temps fort et maintenant, il a fallu qu’on parvienne à garder nos buts vierges. Mais, on a n’a pas pu. Je pense que le match se joue généralement en deux phases. Les temps forts et les temps faibles. Nous sommes contents d’avoir su gérer nos temps forts du match.

« Un problème d’inefficacité »

Cédric Fotso Fokam, joueur de Racing club de Bafoussam

Nous avons eu une entame de match difficile et on a concédé un but. On a pu revenir dans le match sans grand bonheur. Mais quand on revient en deuxième mi-temps, alors qu’on veut mettre le pied sur l’accélérateur, on se fait surprendre. Vous voyez qu’on a un problème d’entame de match. Je crois qu’on va essayer de régler cela pour pouvoir aborder le prochain match contre Colombe dans de bonnes conditions. Nous avons manqué des occasions de buts, mais nous ne pouvons pas tirer sur nos attaquants. On a un problème d’inefficacité devant les buts. Mais, on va essayer de rectifier le tir contre Colombe le week-end (…) les problèmes administratifs n’ont pas impacté sur notre performance. Ça ne nous concerne pas. Nous devons nous concentrer sur ce que nous sommes appelés à faire au sein de Racing de Bafoussam, à savoir jouer. C’est vrai que nous les joueurs, avons déposé un préavis de grève. Mais, nous ne sommes pas passés à l’exécution. C’était juste un préavis. Vous avez-vous-mêmes vu la qualité de jeu que nous avons produit. On a juste manqué de réussite devant les buts adverses. L’administration a pris en compte les problèmes que nous avons posés et ça va être résolu dans les jours à venir.

Propos recueillis par A.C

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait