Les périodes se suivent et se ressemblent pour le Tonnerre de Yaoundé. Après une première phase du championnat sur leur base de Yaoundé et trois petits points engendrés en six rencontres c’est encore par une défaite cuisante qu’ils ont entamé la seconde phase à Douala. Cinq buts encaissés avant la pause, avec des acteurs facilitant à la limite la tâche à l’adversaire. Arsène Cyril Evouna, le gardien de buts pourtant capitaine du TKC, non content d’encaisser la première frappe cadrée du match à la deuxième minute, sur une frappe molle de Beken, il va propulser dans son propre filet par des claquettes, les frappes de Junior Mfede aux 12eme et 18eme minutes pour un score de 3 buts à 0 avant la demie heure de jeu. Séverin Rodrigue ONANA et Junior Mfede viendront encore corser les choses pour un score de cinq buts à zéro avant la pause.
Les entraîneurs du Tonnerre revoient les choses dans le classement, avant de repartir pour la seconde période. Le gardien de but, largement coupable sur trois des cinq buts adverses, va céder son brassard et sa place, pour regarder ses coéquipiers dérouler et ramener le score à cinq buts à un, par l’entremise d’Emmanuel Embassa, auteur du seul grondement du Tonnerre ce 13 avril 2022 au stade annexe de la Réunification à Douala. Tonnerre Kalara Club de Yaoundé doit revoir ses cours, s’il ne veut pas lâcher le train trop tôt.
David Eyenguè
Réactions
« Très déçus par notre prestation »
Evariste Djomo, entraineur-adjoint de Tonnerre Kalara Club
L’entame de ce match a été très difficile. Des actions malheureuses sur notre aspect défensif nous ont coûté cette difficile entrée dans la rencontre. Nous avons pris quatre buts contre le cours du jeu, et il était très difficile de revenir. En deuxième période, nous avons essayé de revenir au score, mais l’adversaire avait déjà trouvé la motivation de gérer son score.
« C’était un match difficile »
Prosper Ndedi, Entraineur d’AS Fortuna
Nous avons fait dans ce match, ce que nous n’avons pas pu faire dans les matches précédents. Mais malgré le score, c’était un match difficile. Nous avons marqué dans les dix premières minutes, et puis en trente minutes, nous avons mené 3-0, puis la suite était facile. Le Tonnerre a pourtant montré des qualités d’une grosse équipe. Mais nous avons été solides derrière, quand nous avions déjà l’avantage du score.
Propos recueillis par D.E