Un incendie ravage trois commerces à Douala

 Le feu déclaré dans la nuit du vendredi 22 avril 2022 à Deido a consumé un restaurant, une compagnie d’assurance et un magasin de stockage.
Gare routière Etoudi-min (1)

Le propriétaire d’une nouvelle compagnie d’assurance récemment implantée au quartier Deido à Douala n’a pas eu le temps de faire connaitre l’emplacement de son business à la clientèle. Seulement quatre jours après l’ouverture du bureau situé en face de la boulangerie Coaf, les locaux sont partis en fumée dans un incendie. Le feu s’est déclaré autour de 18h30 vendredi 22 avril 2022. Les flammes ont consumé les meubles et autres documents. Les riverains affirment que l’incendie a débuté dans un restaurant tout près. Il s’est ensuite rapidement propagé vers la compagnie d’assurance. Les flammes dans leur course folle ont également léché un magasin de stockage de pneus de véhicules. Des pneus qui ont plutôt servi de combustibles, donnant ainsi plus d’envergure aux colonnes de fumée qui s’élevaient dans le ciel.

Les habitants du quartier Deido ont accouru sur les lieux pour tenter de stopper la propagation du feu. Mais l’incendie était si intense et les voies difficiles d’accès à l’épicentre du feu, que l’opération n’était pas aisée. De plus, les secouristes de fortune étaient confrontés à ces câbles électriques de la moyenne tension qui trainaient sur le toit du magasin de stockage des pneus. Les contenus des seaux d’eau déversés à distance se sont avérés impuissants face à l’adversité du feu. Les sapeurs-pompiers déployés sur le site ont dû créer deux ouvertures sur les murs du magasin de pneus pour se frayer un chemin. Dans leur intervention qui a duré près de deux heures, les « soldats du feu» ont vidé trois camions d’eau.

Mathias Ngamo Mouendé


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories