La suspension de Bernard Fotso au poste d’entraîneur principal du Tout puissant de l’Ouest (Tpo) n’a rien apporté de neuf sur le plan des résultats. Racing de Bafoussam s’est encore incliné (1-3) au stade annexe 1 de l’Omnisport. C’était face à Stade Renard de Melong. Les poulains de Gabriel Zabo ont donné du tournis au Tpo sur une belle pelouse éclairée.
Guy Claude Eyike a ouvert le score à la 32ème minute. Trois minutes plus tard, le capitaine Sindjo Brice, double la mise (2-0) après avoir pris de court la défense des rouge-blanc. De retour des vestiaires, Sindjo va permettre à Bouba Hannanou, entré deux minutes plutôt, de signer le troisième but (3-0) à la 47ème minute. Assommés devant une armée cinglée sans armes dans les gradins, les joueurs de Racing de Bafoussam ont perdu toute puissance. Ils ont souffert tant sur le plan technique que tactique. Le Tpo a réduit le score à la 57ème minute par l’entreprise de Nkwetat Simplice. Il a profité d’une grosse erreur d’appréciation du gardien Manuel Nkoulou. A la 89ème minute, Kengne Guy a raté le penalty au grand désarroi des supporters. Pourtant, il avait l’occasion de relancer les siens.
Frustrés tout au long de la rencontre par la qualité du jeu produit, des supporters du Tout puissant de l’Ouest ont invité l’administration à démissionner. « Vous devez tous démissionner. Trop c’est trop. C’est quelle équipe ça. Les joueurs n’arrivent pas à construire le jeu », tonne un supporter transpirant à grosse goutte. Elvis Kengne d’ajouter : « Cette équipe me fatigue déjà. Tous les jours on rentre triste. Qu’on donne l’équipe à une autre personne. Je ne veux pas l’Avc ».
Depuis la suspension de l’entraîneur principal, Bernard Fotso, Racing a enregistré 3 défaites et un match nul. Le Tpo est avant dernier avec 6 maigres points. Certains supporters invitent d’ailleurs le Président du conseil d’administration (Pca), Talla Tamto, et son équipe à démissionner.