Il a remporté, ce samedi 4 novembre2023, la finale simple chez les garçons, de la deuxième semaine en s’imposant 2 sets à 1 face à l’indien Janakaraj Richi.
Le rideau est tombé sur le Tournoi ITF J30 Douala qui s’est déroulé du côté de Nkake-Souza. La grande finale de cette compétition de tennis qui a regroupé plusieurs jeunes venus de plusieurs pays, a eu lieu ce samedi 4 novembre 2023. Herman Ndonfack l’a remporté au bout d’un match âprement disputé face à l’indien Janakaraj Richi. Le jeune camerounais de 18 ans a battu son adversaire 2 sets à 1 (6-2 ; 6-7 ; 6-4). La rencontre a duré 3 heures de temps. Lors de la dernière manche au dernier set, Herman Ndonfack a ressenti des crampes au niveau des cuisses. À un moment donné, il a fallu l’intervention de l’équipe médicale présente. Malgré la douleur corporelle, il a tenu bon et s’est imposé dans la douleur. En face, par contre, Janakaraj Richi, était en forme pour en découdre avec Herman Ndonfack. Les mauvais services quelques fois ont caractérisé le jeu de l’indien. Ce dernier n’a pas été mal dans le fond. Mais la victoire était celle du Camerounais. À l’arraché.
C’est le deuxième trophée consécutif pour Herman Ndonfack. Après celui remporté lors de la première semaine de ce Tournoi ITF J30 Douala. Le sociétaire d’Oyebog Tennis Academy(OTA) grâce à cette victoire a fait un pas pour le changement de son statut. Ce titre de champion dans cette catégorie junior lui permet d’obtenir quelques points pour se s’approcher de la catégorie sénior (ATP). « Après les juniors, on vise les séniors. Il y a du chemin encore à faire. J’ai donné le meilleur de moi, pour avoir ce trophée. Je tiens à remercier mes coaches, encadreurs et amis qui me supportent de près ou de loin. Ce qui a fait ma force c’est après-midi, c’est le mental. J’ai cru en moi. Le jeu et l’enjeu étaient mon leit-motiv. Tout se passe dans le coup. Celui qui est solide remporte le tournoi », a réagi Herman Ndonfack. Après la proclamation des résultats, Janakaraj Richi, a affiché un signe de mécontentement. La colère de la défaite l’a poussé à jeter sa raquette.
La Malgache Razafinarivo Mirindra, a aussi réédité l’exploit. Pour la deuxième fois consécutive, elle a remporté la finale simple chez les filles. « Je suis contente pour les efforts que fais jusqu’ici. C’est une récompense pour moi, après les entrainements que j’ai faits. Ça n’a pas toujours facile. C’était plus stressant. Je fais mon maximum. Je ne perds rien à la fin, parce qu’on apprend tout le temps », a confié la championne chez les filles. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle prendra part à un autre tournoi du côté de Yaoundé. Pour les autorités administratives de la région du Littoral, ce tournoi se termine sur une note satisfaisante selon Yves Ambiana Beyegue, premier adjoint préfectoral du département du Moungo. Il a été le représentant du Gouverneur de la région du Littoral à cette cérémonie de clôture de ce tournoi.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)