Pwd de Bamenda peut enfin respirer un peu d’air frais. Dans la zone rouge de la poule A depuis un moment, le club de Bamenda a sorti la tête de l’eau. Les Abakwa boys peuvent se réjouir d’avoir fait le job contre Colombe sportive du Dja et Lobo. Les joueurs d’Alain Nseme, l’entraîneur de Pwd, ont fait battu leurs adversaires sur le score d’un but à zéro, s’adjugeant ainsi les trois points de la journée.
Dans une rencontre digne d’une finale, les 22 acteurs ont servi un spectacle géant aux supporters venus nombreux. Par la qualité de jeu, les équipes ont séduit le public, lui arrachant des applaudissements à tout moment. Le ton est t’es vite monté entre les protagonistes dès le début de la partie. Les offensives ça et là indiquaient déjà que les deux adversaires n’étaient pas en balade. La sortie sur blessure le quart d’heure entamé de Sombang Amenang, le gardien de buts de Pwd, n’a pas déstabilisé ses coéquipiers, qui avaient pour seul objectif : gagner le match. Il a été remplacé de suite par Karim Bello qui a assuré avec brio.
De retour des vestiaires, les Abakwa boys n’ont pas tardé pour ouvrir la marque de retour des vestiaires. Cinq minutes après la reprise, sur une passe de son coéquipier Leonel Christian Ateba, Ebongue Bheka a trouvé le chemin des filets. Un but qui a soulevé le public à la cause du club. Les remplacements opérés du côté de Colombe n’ont pas porté de fruits. Les attaquants ont à chaque occasion, manqué de lucidité devant les buts de Pwd. Ce but est resté unique jusqu’à la fin du match. Une victoire qui vient redonner confiance au groupe et le sortir un peu de la zone de relégation. << La phase retour du championnat est très difficile pour nous. Nous avons perdu à l’extérieur et nous perdons à domicile. Ça va être très compliqué pour nous. Nous devons nous battre. Nous avons perdu ensemble et nous devons nous battre ensemble afin de revenir à notre place. Notre objectif est de disputer les play-off. Nous espérons faire mieux au prochain match>>, a relevé Ntuwe Nkwalar, vice-capitaine de Colombe.
Une victoire en cachant une autre, Leonel Christian Ateba passeur dans ce derby, a été élu homme du match à l’issue de la partie. <<Le match était très serré. On a fait un match équilibré. On a eu plus de chance et on a marqué. Je pense que Colombe est une très grande équipe. On a eu le dessus sur eux. C’était une sorte de revanche par rapport au match aller. C’était un très beau match>>, a déclaré l’attaquant de Pwd. Le jeune joueur reste tout de même optimiste pour la suite.
D.O (stg)
REACTIONS
<<Une victoire très importante >>
Alain Nseme, entraîneur Pwd de Bamenda
C’est une victoire extrêmement importante. J’ai dit en conférence de presse d’avant-match que Pwd devait montrer un nouveau visage à la phase retour. Et je pense qu’on en a eu l’occasion. Le petit couac qu’on a eu mettait un peu de manquant mais, je crois que le score compte. Mais, je pense quand même que c’est bien pour la suite parce que, ayant terminé par une victoire en phase aller, il fallait faire de même au retour. Il fallait qu’on se mette en confiance pour la suite. Je profite pour saluer le coach Anicet qui a une équipe très robuste. On s’est préparé à l’avance. Je savais ce qu’il y avait lieu de faire. On a travaillé sur les plans tactique et athlétique. On se prépare à tout prix et à tous les prix. On a 10 matchs qui restent et on a décidé de préparer match par match.
<<Ça a été un jour sans >>
Anicet Mbarga Foe, entraîneur de Colombe
C’était un match d’une très haute intensité, d’une haute facture. Nous souhaitons en avoir davantage. Mais, on voyait déjà les prémices de contre-performance en première période avec cette récurrence des actions de Pwd. Nous avons essayé de repositionner nos joueurs en deuxième période mais, dès que le but intervient, nous sommes obligés de modifier tactiquement. Vous voyez donc la kyrielle d’occasions que nous nous sommes créés même vers la fin. Disons que ça été un jour sans. Je dis bravo à Pwd de Bamenda. Je dirais que l’élève a gagné le maître. Au-delà du résultat, je crois que ceux qui sont arrivés au stade se sont bien régalés même comme il n’est pas en notre faveur. Nous sortons de 4 semaines de trêve et au moment où on joue le deuxième match, certainement la mayonnaise tarde à prendre. Ça été pratiquement la même constellation, la même situation au retour de la Coupe du monde où nous avions eu trois matchs avec pratiquement les mêmes résultats. Mais, une chose est sûre rassurez vous, Colombe aura son mot à dire dans ce championnat.
Propos recueillis par D.O (stg)