Portrait

Une enseignante d’Eps dans les buts d’As Fortuna

La capitaine de cette formation rêve plus tard de faire carrière sur le banc de touche l’équipe nationale féminine.
Ndeme Nadia. Capitaine de la formation d'As Fortuna(1)

 

Nadia Ndeme occupe le poste de gardienne de but au sein de l’équipe féminine d’As Fortuna. Elle est aussi la capitaine de cette formation. Pour cette rencontre qui a opposé l’équipe d’As Fortuna à celle de Caïman fille de Douala ce samedi, 18 février 2023 au stade annexe de Bépanda, Nadia Ndeme s’est distinguée par ses arrêts décisifs. Elle a néanmoins encaissé 2 buts au passage. Ce match de la 7ème journée de la Guinness Super League programmé à Douala, était important pour cette gardienne de but. « Notre objectif principal était de se relever à Douala. C’est vrai qu’à l’extérieur, ça semble toujours difficile, mais on était motivé à bloc », fait savoir Nadia Ndeme. Elle a repoussé à plusieurs reprises les offensives de l’adversaire.

Ce samedi, Nadia Ndeme a joué contre son ancienne équipe où elle a passé 7 ans. Elle avoue que ça n’a pas été facile d’être face à son ancien club. Elle est restée professionnelle dans le jeu. C’est en 2008 que Nadia Ndeme est détectée par l’équipe d’As Estuaire. Chemin faisant, elle passe par le club de Caïman filles de Douala puis se retrouve dans la région du Centre avec son nouveau club. En dehors de passion qui est le football, Nadia Ndeme est enseignante d’Education physique et sportive. Agée de 32 ans, la capitaine d’As Fortuna, suit parallèlement une formation pour devenir entraineur. Du haut de son 1 mètre 78, pour 78 kilogrammes, Nadia Ndeme souhaite à l’avenir entrainer l’équipe nationale des Lionnes Indomptables.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire