Les jaune-noir ont battu les brésiliens de Bépanda (2-0) au stade municipal de Bafoussam. C’était dans le cadre de la 10e journée du championnat. Cette victoire permet à Gaston Temfack et ses poulains de souffler.
Doublé pour Nasser Njoya de l’Aigle royal de la Menoua. Déterminé à remporter les trois points du jour avec son équipe, cet attaquant a réussi à inscrire son doublé de cette rencontre de la 10e journée du championnat Mtn Elite one et à la 65′. Face aux Astres Fc de Douala, El Pacha, a largement dominé la partie devant un public chaud bouillant au stade municipal de Bamendzi, acquis à la cause des poulains de Gaston Temfack, entraîneur principal de l’Oiseau de la Menoua.
Déjà à la 15ème, Nasser Njoya, grâce à une bonne combinaison avec ses coéquipiers inscrit le premier but de l’Aigle royal. Un but largement célébré par le public. Sous l’œil vigilant du préfet du département de la Menoua et du chef supérieur Bafou, les sociétaires de El Pacha vont se montrer plus motivés. Misant sur les contre-attaques, ils laissent les Astres attaquer pendant les cinq dernières minutes avant la pause. Pendant ce temps, les poulains de Ernest Agbor Ako, l’entraîneur des Astres tentent en vain d’égaliser. Ils vont ainsi se montrer défaillant non seulement au niveau de la finition mais à cause de la vigilance de la défense d’Aigle.
Cette défaillance donne de l’avantage à Aigle resté déterminé à inscrire le 3eme but. Mais, cette volonté restera sans effet. Les supporters célèbrent la victoire. La lueur d’espoir du maintien en Élite one est perceptible à la tribune avant de coup de sifflet final. Des commentaires fusent de cette performance au sein des fanatiques de l’Oiseau de la Menoua. A la fin, les Astres quittent difficilement le stade municipal de Bamendzi avec la volonté de faire mieux lors de la prochaine journée. Engagés à prendre chacun match comme une finale, les joueurs d’Aigle sont déterminés à ne pas faire faute note lors des prochaines rencontres.