
A l’origine de ce grand intérêt pour André Onana, c’est que Manchester va changer de propriétaire. Avec l’arrivée des Qataris et précisément du Sheick Jassim, le club mancunien va opérer une profonde restructuration dans son effectif. David De Gea, le gardien de but espagnol, après 12 ans passées à United a des envies d’ailleurs. Et pour le remplacer, les dirigeants de Manchester United ont déjà pris l’engagement de recruter André Onana.
La cible principale de Manchester United était Diogo Costa le gardien du Fc Porto. Mais le prix exorbitant demandé pour lui a dissuadé Manchester United. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur l’ancien de l’Ajax. Mais après sa brillante performance lors de la finale de la Ligue des champions, l’Inter a haussé les enchères pour son gardien. Pour s’attacher les services d’André Onana, Manchester United va débourser pas moins de 70 millions d’euros.
Encore sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 27 ans a gravi des échelons du côté des Nerrazzuri. Son départ sera compliqué. Mais pour avoir travaillé avec Erik Ten Haag, l’actuel coach de Manchester United, à l’Ajax, le club mancunien est en pole position pour signer le Camerounais. André Onana est en ce moment en séjour au Cameroun. Mais, il ne perd pas de vue sur ce qui pourrait être cette destination au cas où Manchester United et Inter Milan parviendraient à s’entendre. Toujours est-il qu’André Onana se sent bien à Milan.