Besiktas n’a pas réussi à prendre sa revanche face à Bodo/Glimt ce jeudi soir. Battus au match aller, les turcs sont encore tombés (1-2) ; cette fois, au Besiktas Park devant leurs supporters. C’était à l’occasion de la 4ème journée de la phase de groupe de la Ligue Europa Conférence. En effet, les norvégiens ont pris le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi. Avec une pression infernale déployée par le technicien Kjetil Knusen, le nouveau Lion Indomptable a répondu présent.
Il fait sursauter son futur capitaine en sélection nationale, Aboubakar Vincent, à la 38ème minute de jeu (0-1). En feu depuis le début de la saison, l’attaquant met les siens à l’abri à la 49ème minute grâce à son doublé (0-2). L’aigle noir va réduire la marque à la 64ème minute grâce à Tayfur Bingol (1-2). Becip Uysal est exclu à la 90+3. Cette défaite inattendue des noir-blanc complique davantage les chances de Besiktas de franchir le premier tour de la compétition. Pourtant, les statistiques sont en faveur des locaux. Malheureusement, la ligne offensive n’a pas été à la hauteur des enjeux. Seul un miracle pourrait sauver Aboubakar Vincent et ses coéquipiers. Ils sont derniers au classement avec un point. A deux journées de la fin, les calculs ont pris du relief.
Faris Pemi Moumbagna a pris une bonne avance pour les huitièmes de finale. Il est deuxième avec 7 points désormais au compteur ; soit un de moins que le leader Club Brugges. Avec désormais 6 buts inscrits en 6 matchs en Europa League conférence cette saison, l’attaquant est très attendu dans la tanière des Lions dans les prochains jours. Au regard de sa hargne et son instinct de buteur, il veut s’installer dans la durée. Moumbagna est d’ailleurs très suivi par certains cadors européens.