Les 24 de Rigobert Song sans Choupo-Moting

download (13)

Le manager-sélectionneur a publié la liste des joueurs devant prendre part aux deux rencontres des 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fifa Usa – Mexique – Canada 2026. On note des absences, des come-back et de nouveaux visages.

 

Chaque publication d’une liste de joueurs convoqués pour défendre les couleurs de l’équipe nationale, les Lions Indomptables, est un moment important pour le public sportif camerounais. Celle des 24 joueurs appelés par Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables, en vue des deux premières journées des éliminatoires dans le groupe D de la Coupe du Monde Usa – Mexique – Canada 2026 n’a pas fait exception. Il y a toujours des surprises à chaque publication de la liste des joueurs convoqués. Comme celle publiée hier, 7 novembre 2023 par Rigobert Song, au cours d’une conférence de presse au centre technique de la Fécafoot, situé au quartier Odza, à Yaoundé.

A la publication de chaque liste de joueurs convoqués pour une échéance à l’équipe nationale, il y a toujours des surprises. Des recalés, c’est-à-dire ceux qui ont régulièrement été convoqués ; les comebacks, ceux qui reviennent en sélection après un long moment de passage à vide ; et surtout les nouveaux, qui font leur baptême du feu chez les Lions Indomptables seniors.bAu sujet des recalés, l’on note en bonne place l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, le vice-capitaine des Lions Indomptables, sociétaire de Bayern de Munich, bien compétitif au sein de son club. Rigobert Song n’a pas été interpelé sur cette absence par les journalistes au cours e la conférence de presse. Mais, une source proche de cette équipe a justifié cette absence par le fait qu’il s’agit simplement d’un choix sportif du manager sélectionneur. L’on note également des absences significatives comme celle de Pierre Kunde Malong, le milieu de terrain de Bochum, en Allemagne, Moumi Ngamaleu, l’attaquant de Dinamo de Moscou, Martin Hongla de Hellas Vérone en Italie et Olivier Mbaizo, l’arrière droit de Philadelphia Union aux Etats-Unis, qui n’a jamais convaincu à son poste, malgré sa longévité au sein de la sélection. Tout comme le défenseur de Bordeaux, Malcom Bokele, qui n’a pas aussi convaincu comme arrière.

Pour ceux des joueurs qui font leur retour dans cette sélection nationale, l’on note celui de Georges Kevin Nkoudou, sociétaire de Damak, en Arabie Saoudite. Il n’avait plus été convoqué en sélection nationale depuis la dernière Coupe du Monde Qatar 2022. De même qu’Yvan Neyou de Leganes, en Espagne. Il n’avait plus été convoqué en sélection nationale depuis la dernière Can TotalEnergies 2021 organisée par le Cameroun. Les Lions Indomptables affrontent les Dodos d’Ile Maurice le 17 novembre prochain au stade de Japoma, à Douala. Puis Les Chevaliers de la Méditerranée de Libye à Benghazi le 21 novembre 2023. Les joueurs convoqués sont attendus au regroupement en vue du stage préparatoire qui commence lundi à Douala.

 

Ci-dessous la liste

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait