Les français ont réalisé la belle opération de la 4ème journée de la phase de groupe en venant au bout de l’ogre anglais (3-2) à l’issue de match riche en suspens.
Ceux qui vendaient moins cher la peau de Toulouse ont vite fait de déchanter car le club français a créé la surprise. Humilié au match aller (5-1), le technicien Carles Martinez Novell et ses poulains ont pris leur revanche. En effet, ils ont dominé Liverpool au Stadium (3-2). C’était à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue Europa. Sur la balance, les Reds présentaient des muscles infranchissables. Mais, Guillaume Restes et ses coéquipiers se sont défaits de cette posture pour dérouler dans un stade bouillonnant. Car ils avaient le public avec eux.
Le milieu de terrain Aron Dinnum, trouve le chemin des filets à la 36ème minute sur une frappe à bout portant (1-0). Déterminé à aller jusqu’au bout de leurs efforts, les violets réussissent à doubler la marque à la 58ème minute (2-0) grâce à Thijs Dallinga. Acculé, Cristian Casseres Jr réduit le score pour l’équipe de Jürgen Klopp en marquant contre son camp (2-1). Entré à la 70ème minute, l’international camerounais, Frank Magri, participe au festival offensif des siens. Il est à la conclusion d’une belle action à la 76ème minute (3-1). Dans la foulée, Diogo Jota inscrit le deuxième but des Reds à la 89ème minute (3-2).
Contre toute attente, Liverpool de Joel Matip chute face au petit poucet. Il reste tout de même leader avec 9 points au compteur. Toulouse quant à lui est deuxième avec 2 points de moins que le leader. Il est attendu dans la tanière dans les prochains jours.