Eliminatoires Jeux Olympiques 2024.

Les Camerounaises battues par les Ougandaises

Kampala, le 26 octobre 2023. Ouganda - Cameroun (2-0) (1)

 

Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières ont été battues hier, 26 octobre 2023. C’était lors du match aller du premier tour éliminatoire des Jeux olympiques de Paris 2024. Le match qui s’est joué au stade du centre technique de la Fédération ougandaise s’est soldé par la victoire des Crested Cranes. Score de la partie, 2 buts à 0. Les Lionnes Indomptables ont vite fait d’encaisser un but, 11 minutes après le coup d’envoi. Le but est survenu sur un coup de pied arrêté. Le coup franc exécuté par une joueuse ougandaise a été mal apprécié par Michaely Bihina, la gardienne de buts du Cameroun. Le ballon qui a rebondi sur la poitrine de cette dernière a permis à Cathérine Nagadya d’inscrire le premier but de la partie. Quelques minutes plus tard, les Lionnes obtiennent un pénalty (31e). Nchout Njoya Ajara chargée de l’exécuter, a vu son tir stoppé par la gardienne ougandaise. Les 22 actrices ont été renvoyées dans les vestiaires avec un avantage des Crested Cranes (1-0, 45e).

De retour des vestiaires, Jean-Baptiste Bisseck a effectué des remplacements pour donner une autre physionomie à la rencontre. Les Crested Cranes ne vont surtout pas céder aux assauts stériles des Lionnes. Les Ougandaises, avec l’envie de remporter la partie, vont doubler la mise. C’est Fazila Ikwaput qui inscrit le deuxième but des Ougandaises. Les Crested Cranes sont alors attendus le 31 octobre prochain à Douala pour le match retour.

 

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

la rédaction

Author: la rédaction

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    la rédaction
    Author: la rédaction