Boxe : Ngannou affronte Fury dans la bataille des géants 

Tyson Fury et Francis Ngannou pour s'affronter demain, 28 octobre 2023 dans le Battle of baddest de Riyad en Arabie Saoudite

 

L’ex champion du monde de Mma challenge le champion du monde des poids lourds Wbc, dans le « battle of baddest » ce soir à Riyad en Arabie Saoudite.

 

Il faudra être à l’heure et ne pas cligner des yeux devant son écran ce samedi soir. Francis Ngannou et Tyson Fury vont monter sur un ring de boxe anglaise pour un duel atypique. Ancien champion du monde des lourds en Mma (arts martiaux mixtes), Francis Ngannou estime que son coup de poing, connu pour être le plus puissant des Sports de combats, suffira à mettre au tapis Tyson Fury, le champion du monde Wbc de la Fédération internationale de boxe anglaise, et légende du noble art. Les deux hommes croiseront les poings pour l’un des plus gros combats de l’histoire des sports de combats. La ville de Riyad en Arabie Saoudite a été choisie pour abriter cette la bataille des géants, l’événement sportif de cette fin d’année. Coaché depuis trois mois par la légende Mike Tyson, Francis Ngannou, s’est mis en tête de pouvoir conquérir la ceinture de Tyson Fury, le Gipsy King. Un pari jugé osé par beaucoup d’observateurs tellement Fury domine ce sport depuis 15 ans.

 

Fury favori mais craintif 

S’il se considère comme le meilleur de son art, le « Gipsy King » craint Ngannou, un adversaire qui, pour lui sera difficile à lire. Je pense que c’est du 50/50. Celui qui donne le coup de poing le plus fort en premier remportera le combat » a prédit Fury, en prévenant tout de même Ngannou qu’il sera très difficile de le toucher. « Je n’ai jamais été acculé de ma vie. Je suis comme Neo dans Matrix. Je suis l’élu », se vante le Britannique tout en restant prudent : « Les médias disent qu’il n’a aucune chance. Je dis que si je vais au pub et que je me bats contre un gars ivre, s’il me frappe, il peut me mettre KO, alors comment ne vais-je pas me préparer à 100 % pour une machine à tuer absolue qui essaie de me détruire ? Je rendrai à Francis le respect qu’il mérite à 100 %. Si je perds contre un combattant MMA, je ne pourrai plus jamais montrer mon visage en public. Les gens me le reprocheront pour toujours.  Je viendrai dans la meilleure forme de ma vie, la plus forte et la meilleure jamais vue. Si ce n’est pas le cas, si je suis mis KO, je veux que les gens se moquent de moi », a souhaité Fury. En outre le choc Fury – Ngannou, en 10 rounds, le Camerounais Carlos Takam défiera le Congolais Martin Bakole et Joseph Parker (Nouvelle – Zélande) croisera le Canadien Simon Kean. Cette grande soirée de boxe débutera à 17 heures.

 

Plus de trois milliards de Cfa pour Ngannou

 

Tyson Fury (35 ans, 2,06 m, 120 kg) est super favori devant Francis Ngannou (37 ans, 1,93 m, 115 kg). En 15 ans, le Britannique cumule 34 combats, 33 victoires dont 24 avant la limite, pour un nul. A quelques heures du combat de sa vie en boxe, Ngannou comptabilise 20 combats en Mma pour 17 victoires dont 12 par K.O et trois défaites. Il a claqué la porte de l’Ufc, l’organisation américaine de Mma, après sa victoire contre Cyril Gane car, ne se sentant pas assez valorisé tant sur le plan financier qu’humain. Francis Ngannou s’apprête à porter des gangs de boxe face à un adversaire qui ne sait pas perdre. Très serein le Camerounais a annoncé à Fury ce qu’il lui réserve. << J’ai identifié que c’était un humain, et ça, c’est suffisant. C’est un humain, comme moi, voilà. Il a quatre membres, il a une mâchoire, il a des tympans, il y a un nez au visage », a énuméré Ngannou. Bien avant son combat, le natif de Batié percevra 3 milliards, 111 millions de Cfa, très loin des 373 millions de Cfa qu’il avait touchés après sa victoire sur Cyril Gane à l’Ufc. Le combat sera diffusé sur Dazn, une chaîne de télévision en ligne payante. Fury encaissera 70% des ventes contre 30% pour Ngannou selon Sports Payouts.

Caristan Isseri

la rédaction

Author: la rédaction

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    la rédaction
    Author: la rédaction