Entretien

«Les adversaires politiques ne sont pas des ennemis»

S.E Philippe Van Damme. L’ambassadeur, chef de délégation de L’Union européenne au Cameroun et pour la Guinée équatoriale évoque les dossiers majeurs qui ont marqué ces trois dernières années la relation entre le Cameroun et l’UE. Interview exclusive.
download (29)

S.E. Monsieur l’Ambassadeur, cela fait environ trois ans que vous êtes accrédité au Cameroun. 2023 est peut-être votre dernière année à ce poste à Yaoundé. Quels sont les dossiers qui, à votre sens, ont le plus marqué ces trois dernières années de relation entre le Cameroun et l’UE ?

Oula, il est encore un peu trop tôt pour faire un bilan ! Mais deux choses peut-être : D’abord, j’ai eu un peu l’occasion de voyager à travers le pays, pour me convaincre qu’il s’agit en effet d’une Afrique en miniature, avec tout ce que le pays contient en potentiel, en ressources naturelles et leur transformation, en énergie renouvelable, dans le domaine touristique, et surtout, surtout en capital humain, une diversité incroyable, une jeunesse dynamique  et  enthousiasmante, qui n’attend qu’une chose, de leur donner les moyens pour débloquer cette richesse. Lire la suite

Claude Tadjon

Author: Claude Tadjon

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Claude Tadjon
    Author: Claude Tadjon