Consommation

Le whisky en sachet fait courir à Yaoundé

A quelques jours de la dernière échéance du moratoire délivré par le gouvernement sur le retrait définitif de ce produit sur le marché, les consommateurs se ruent vers les points de vente.
Whisky

 

9 heures passées de quelques minutes, le marché de Mokolo ouvre encore ses portes le mercredi 28 décembre 2022. C’est le jour de nettoyage. Des boutiques sont encore fermées, mais un secteur bien reconnu de ce marché est déjà ouvert. Celui de la vente des liqueurs. Dans les rayons, les différents whiskies en sachet sont exposés. Ils sont accompagnés de leurs prix. Ceux-ci varient entre 750 fcfa et 1850 fcfa le paquet de 20 sachets. Les différentes marques sont disponibles. « Je veux trois paquets de King Arthur et un de Goal », indique un client à la serveuse dans une boutique. Dans un plastique de couleur noir, ses produits lui sont remis. A quelques jours de la dernière échéance du moratoire délivré par le gouvernement sur le retrait définitif du whisky en sachet sur le marché le 31 décembre 2022, les consommateurs se ruent vers les points de vente pour s’approvisionner.

Le whisky en sachet est toujours présent sur les étals du marché. Certains commerçants vendent à la criée dans les rues de Yaoundé, d’autres les mettent dans leurs caisses de vente en bordure de route. « Nous ne sommes même pas au courant de cette décision. Les ventes se passent comme d’habitude. En cette période de fête, ces liqueurs sont même très sollicitées par les clients. Nous avons vendu plusieurs cartons depuis trois jours », révèle une commerçante au marché de Mokolo. Lire la suite

Marie Laure Mbena


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories