Pétrole

Le Tchad veut contrôler les transferts d’argent de Cotco

Se présentant comme nouvel actionnaire majoritaire, le gouvernement de ce pays demande aux banques hébergeant les comptes de l’entreprise dans la zone Cémac, ainsi que la Béac, de ne pas exécuter les instructions de mouvements de fonds provenant des dirigeants qu’il vient de révoquer.
download (18)

Le gouvernement du Tchad vient d’informer les banques où sont domiciliés les comptes de Cotco SA dans la zone Cémac, ainsi que la Banque des États de l’Afrique centrale (Béac), de ne pas exécuter les instructions de mouvements de fonds provenant des dirigeants de Cotco, en particulier vers l’étranger. Concrètement, le Tchad sollicite de la Béac, de Citybank Cameroun, Citybank Gabon, la « suspension de toutes demandes de transfert de fonds vers l’étranger provenant des comptes de Cotco » logés dans ces banques. Toutefois, les paiements des salaires des employés camerounais et tchadiens de Cotco SA, ainsi que les impôts, taxes et contributions sociales dues aux administrations publiques du Cameroun et du Tchad ne sont pas concernés par ces restrictions. Lire la suite

 

 

Claude Tadjon

Author: Claude Tadjon

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Claude Tadjon
    Author: Claude Tadjon