Tour Cycliste international du Cameroun 2023

Hamza Yacine maillot jaune après deux étapes

. Après avoir remporté la première étape Figuil – Garoua, l’Algérien a remporté à nouveau le Critérium dans la ville chef-lieu de la région du Nord dimanche.
download (19)

 

Le premier coup de pédale du Tour Cycliste international du Cameroun édition 2023 a été donné samedi, 3 juin dernier dans la région du Nord. Rendue à sa deuxième étape, compétition de cette année a plutôt bien commencé pour l’Algérien Hamza Yacine. Lui, qui a d’abord remporté la première étape Figuil – Garoua, sur une distance de 100,3 Km en franchissant le premier, la ligne d’arrivée à Garoua en 2h 35′ 57″.

Il faut dire qu’on a assisté à une arrivée groupée pour cette première étape où les coureurs ont affiché le même temps. Et c’est grâce à la photofinish qu’ils ont été départagés. Le premier Camerounais à franchir la ligne d’arrivée a affiché un chrono de 2h 35′ 57″ également, mais a occupé la 4ème place. Les coureurs arrivés en tête ont affiché une moyenne horaire de 38, 343 km /h. La deuxième étape courue hier, 4 juin 2023 était celle de tous les espoirs pour les Camerounais, étant donné qu’elle se courait sur l’itinéraire Garoua – Garoua, un Criterium de 99,2Km dans les artères de la ville de Garoua. Les Camerounais pouvaient alors compter sur le public de la ville de Garoua, sorti en masse sur les abords de la route. Ceci n’a pas impressionné Hamza Yacine, vainqueur à nouveau de cette étape en 2h33’43’’, même si l’on a à nouveau eu droit à une arrivée groupée où seule la photofinish a départagé les concurrents. Et l’on a noté une moyenne horaire de 38,721Km/h.

L’on doit aussi noter qu’aucun coureur n’est arrivé hors délai, avec 44 coureurs au départ pour ce Tour Cycliste international du Cameroun qui couvrira une distance totale de 963,9 Km. Cette journée du 5 juin sera celle du transbordement des coureurs pour Yaoundé par avion. Ils passeront la nuit à Yaoundé, pour attendre la 3ème étape de demain, 6 juin 2023, sur le trajet Pouma – Edéa – Kribi sur une distance de 150,6Km. Les équipes qui prennent part à cette édition du Tour Cycliste international du Cameroun viennent de six autres pays à savoir le Rwanda, l’Algérie, la France, le Maroc, le Benin et la Hollande.

 

Classement général à l’issue de la 2ème étape

 

1er Hamza Yacine (Algérie) 5h10’40’’

2ème Sabbahi El Houcaine (Maroc) 5h10’40’’

3ème Michel Boris Tientcheu (Cameroun) 5h10’40’’

4ème Rodrigue Eric Kouere Nounawe (SNH vélo club, Cameroun) 5h10’40’’ 5ème Venkov Ventsislav (Martigues sports 5h10’40’’

6ème Ed Doghmy Achraf (Maroc) 5h10’40’’

7ème Alex Taillander (Team France Club Defense) 5h10’40’’

8ème Marinov Martin (Martigues sports) 5h10’40’’

9ème Dyankov Nokolaï (Martigues sports) 5h10’40’’

10ème Jean-Claude Nzafashwanayo (Rwanda) 5h10’40’’

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait