Nécrologie

Le proviseur du lycée classique de Mvangan retrouvé mort dans sa chambre

La découverte macabre a eu lieu lundi dernier. Jean Pierre Manga, professeur des lycées d'enseignement secondaire général, quitte la scène à 53 ans.
Mvangan

 

Le lycée classique de Mvangan est dans l’émoi. La population de cette ville du département de la Mvila, région du Sud est encore sous le choc. Lundi, 12 décembre dernier, les habitants de la ville ont fait une découverte macabre. Le corps sans vie de Jean Pierre Manga, proviseur du lycée classique de Mvangan ayant été retrouvé dans sa chambre. Une mort est qualifiée de curieuse et suspecte d’après une source proche de l’enquête à la brigade territoriale de gendarmerie de la ville de Mvangan. Car, d’après le témoignage du sous-préfet de l’arrondissement de Mvangan, « rien ne présageait que le proviseur puisse ainsi être retrouvé mort ce lundi matin, puisqu’il y’a quelques jours, il semblait bien portant ». Lundi, 12 décembre dernier, aussitôt alerté de la découverte macabre, le sous-préfet de l’arrondissement de Mvangan est descendu sur les lieux. A ses côtés, son étatmajor, dont le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de la ville pour enquête. Réagissant à ce décès du proviseur du lycée classique de Mvangan, madame Mbita, déléguée régionale des Enseignements secondaires du Sud a déclaré être sous le choc et surprise par cette mort subite. « J’ai bien connu le proviseur Jean Pierre Manga, du temps où il était en service à la délégation départementale des Enseignements secondaires de la Mvila. Nous sommes très surpris par ce décès car jusqu’à la découverte macabre de lundi dernier, nous ne le savions pas malade », a confié madame la déléguée régionale des enseignements secondaires du Sud éplorée.

Madame Mbita dit également avoir pris des mesures pour que le lycée poursuive son fonctionnement et ses activités avec la désignation d’un intérimaire. Jean Pierre Manga, proviseur du lycée classique de Mvangan dont le corps sans vie a été retrouvé lundi dernier dans sa chambre était professeur des lycées d’enseignement secondaire général âgé de 53 ans.

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian