Ce n’est pas une mission d’hercule pour les Lions Indomptables U23 de remonter le retard qu’ils ont concédé (0-1) samedi dernier à Franceville, face aux Panthères du Gabon. C’était en match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la Can U23 qui aura lieu au Maroc au mois de juin prochain. Les deux équipes se retrouvent cette après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le match retour.
Il sera question pour les Lions Indomptables U23 de rattraper le retard au marquoir d’un but, avant de faire la différence, pour espérer se qualifier pour cette Can. Une qualification qui sera en même temps un ticket pour les Jeux olympiques France 2024. Guy Feutchine, le sélectionneur des Lions Indomptables U23, pense que le coup est jouable. « Tous les joueurs sont prêts à jouer le match de demain (ce jour, ndlr). Nous mettons très loin l’idée de ne pas se qualifier. Malgré le respect que nous avons envers cette équipe gabonaise, nous restons le Cameroun et demain à 18h nous serons tous dans la joie », a promis le technicien en conférence de presse d’avant-match hier au stade Ahmadou Ahidjo.
C’est une sélection camerounaise qui jouera sans son capitaine, le défenseur central Blondon Meyapya, qui a écopé d’un carton rouge lors du match aller de Franceville. Brice Ambina lui aussi présent hier lors de la conférence de presse, est focus sur le match et garde la confiance en ses coéquipiers. « On ne parlera pas des absents aujourd’hui. Nous avons des joueurs de qualité et je crois que le football a une communication. Nous donnerons le meilleur de nous sur le terrain. Je n’ai pas de pression », a indiqué le joueur de Cape Town City en Afrique du Sud. Les Gabonais quant à eux déjà présents à Yaoundé, se disent prêts et sont venus à Yaoundé en compétiteurs. « Nous avons face à nous un adversaire redoutable et à respecter. Mais nous sommes en compétition et là, nous devons agir comme tel. Nous sommes dans un état d’esprit de compétiteurs et nous ne perdons de vue le double objectif de la rencontre », a déclaré Saturnin Ibela, le sélectionneur gabonais, hier en conférence de presse. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 16h.