Mtn Elite 1

Et de trois pour le Kpa-Kum

Canon sportif de Yaoundé a remporté son match face à Stade Renard de Melong par 2 buts contre 1, samedi dernier au stade de Ngoa-Ekellé

Canon sportif de Yaoundé ne s’arrête pas. Gérard Bayegue et Jean Hugues Eyango ont permis à leur équipe de s’imposer 2-1 face à Stade Renard de Melong. C’est la troisième victoire d’affilée que le club a enregistré. Les poulains de Minkreo Birwe, l’entraîneur ont consommé du renard pour leur troisième sortie dans ce championnat. Ils sont arrivés à bout de leur adversaire sur le score de 2 buts contre 1. A en croire le staff technique cette troisième victoire est le résultat du travail et d’un coaching qui jusqu’ici, porte des fruits. « Cette victoire a été acquise dans la difficulté, dans la douleur. Malgré cela, nous allons la savourer. C’est ce genre de match que nous souhaitons. C’est ceux qui nous amènent à travailler davantage. La suite de la compétition sera davantage difficile. Nous sommes déterminés à ne rien lâcher et continuer notre marche. Nous espérons que cela va durer le plus longtemps possible », a confié Minkreo Birwe, l’entraîneur de Canon.

En difficulté dès le coup d’envoi, c’est à la 30ème minute de jeu que Gérard Bayegue, sur un tir canon, a trouvé le chemin des buts de Manuel Maurice Nkoulou, le gardien de Stade Renard. La réponse de Stade Renard aurait été positive. Mais, après une bataille dans la surface de Canon, le tir de Bienvenu Mbith a échoué sur le poteau. A 10 minutes de la fin de la partie, Jean Hugues Eyango va sceller la victoire des Mekok Megonda en inscrivant le second but. Suite à une contre-attaque, il a réussi son face à face contre Manuel Maurice Nkoulou. Le grouoe de Gabriel Zabo, l’entraîneur de Stade Renard ne se sont pas découragés. A la 86ème minute de jeu, Emmanuel Mbongo a réussi à percer la défense compacte de Canon et a réduit le score. Du côté de Stade Renard de Melong, cette défaite est une grosse déception. « Nous étions venus pour gagner. Mais, on n’a pas gagné. Canon a été très réaliste. On a pris des buts sur des erreurs de concentration. Je pense qu’on gagnerait à mieux se concentrer, surtout le jeune gardien. On a mérité faire un match nul au moins, mais ça n’a pas été ça. Je rentre très déçu mais un peu satisfait du produit qu’on a offert au public. On va se reposer et préparer le prochain match. Je crois que cette fois-là, on aura plus de chance », a indiqué le technicien Gabriel Zabo.

C’est un spectacle de haute facture que les deux équipes ont offert au public du stade de Ngoa-Ekellé le week-end dernier. L’entraîneur Minkreo Birwe s’en est réjoui. Il invité ce pu Luc à se rendre davantage dans les stades pour soutenir et encourager ces jeunes qui ne demandent qu’à jouer au football. Canon caracole à la tête de la poule A avec 9 points. Le club affiche à son compteur 8 buts marqués et un seul but encaissé. C’est un parcours révélateur pour le Kpa-Kum, qui vise le titre de champion de cette saison sportive.

 

Réactions

« On a manqué de réalisme »

Yvane Aloukou, capitaine de Stade Renard de Melong

On est venu pour gagner. On a abordé ce match avec un esprit très haut. Mais, on a trouvé une équipe de Canon très en place et qui nous a causé d’énormes difficultés. Tout ce que Dieu fait est bon. Nous allons juste nous remettre en question afin d’aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions. On a juste manqué de réalisme. On s’est dit qu’on pouvait et que tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match, on avait encore du temps pour marquer. On a eu une dernière occasion mais malheureusement, on n’a pas su concrétiser. C’est ça le football. On n’y peut rien.

« Sortir la tête haute »

Jean Hugues Eyango, milieu de terrain de Canon

Je remercie d’abord le Seigneur parce qu’il a permis que nous sortions victorieux de ce match. C’est la deuxième fois que j’apporte un plus à mon équipe. Nous avons gagné 2 buts à 1 devant une équipe très forte de Stade Renard de Melong qui nous a créé beaucoup de problèmes. On a su gérer le match et nous sommes sortis victorieux. C’est le travail bien abattu. On récolte les fruits aujourd’hui parce qu’on a bien travaillé pendant plusieurs mois pour être à ce niveau. Nous pensons que nous allons sortir la tête haute de ce championnat.

 

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait