Vocation

Enseigner au Cameroun, un pis-aller

La plupart des jeunes Camerounais qui s’engagent dans l’enseignement de nos jours sont simplement à la recherche d’un matricule de la Fonction publique. Ils s’en vont dès la première opportunité.
download (23)

 

A la fin des années 90, il y avait dans la ville de Bafang un jeune enseignant propret, qui se faisait passer sans conséquence, pour un substitut du procureur de la république. Frais émoulu de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, la seule de l’époque, il n’admettait pas qu’un homme de sa trempe puisse se salir avec la craie ou transporter de gros livres ou les copies des élèves.  Le chemin de l’école était pour lui une vraie pénitence car il se demandait toujours ce que les riverains feraient si le pot aux roses était découvert.  Un matin, au bout de trois années de boycott passif du travail, il s’envola pour l’Europe, Lire la suite

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo