Les deux équipes se sont séparées sur le score de deux buts partout lors de la 15ème journée du championnat au stade Mbappe Leppe.
Peuple a été tenu en échec par le Kpa-kum. Dynamo club de Douala et Canon sportif de Yaoundé ont été contraints au partage des points, hier, au stade Mbappe Leppe. C’était à l’occasion de la 15ème journée du championnat Mtn Élite One. Peuple qui avait battu (1-0) les Mekok Mengonda lors du match aller a été accroché à domicile lors du match retour. Pour ce choc, les 22 acteurs se sont rendu coup pour coup avant de se neutraliser à l’issue du temps réglementaire. L’équipe de Nkongmondo et celle de Nkodongo (Yaoundé) ont offert un spectacle de taille au public venu nombreux pour vivre cette reprise du championnat après deux mois de trêve pour le match de Douala. Dynamo qui a offert son hospitalité à son adversaire a surpris Canon lors du premier quart d’heure de la rencontre. A la 10ème minute de jeu, Frank Baho pour le compte des Bon ba djob a ouvert le score (1-0, 10e). Sans toutefois baisser ma garde, les Mekok Mengonda se sont procuré des occasions nettes de buts. Ils ont fait un pressing haut pour remonter le score. Avant la pause, Dipanda va remettre les pendules à l’heure pour Canon (1-1,35e). Le match est relancé. Les deux équipes vont se neutraliser à la pause.
Les 15 minutes de la pause a permis aux entraîneurs de réajuster les stratégies de jeu. Mais le discours de Joseph Atangana, l’entraîneur de Canon a eu l’impact en premier. Le fruit a été visible huit minutes seulement après la reprise. Bill Nsongo, va donner l’avantage au score avec son but inscrit (2-1, 53e). Mais les Mekok Mengonda vont jubiler ce but pour quelques secondes. Car Hervé Ngomo, a trouvé le chemin des filets pour le but égalisateur des Bon ba djob. Dans les derniers quarts d’heure du match, L’intensité a baissé. La rencontre est tombée. Visiblement, les organismes se sont épuisés. Le temps additionnel n’a pas changé quelque chose à l’issue de la rencontre (2-2). Le match qui s’est achevé sur le score de parité a laissé un goût d’inachevé à Yves Clément Arroga. « On a dû travailler pendant 10 jours. C’était un entraînement invisible. Ce n’est pas du tout facile Dr faire un entraînement de ce genre quand vous n’êtes pas là. Du coup, il y a ceux qui l’ont fait ou à moitié. L’affûtage pour la reprise n’a pas été facile. Je ne suis pas content de ce résultat. On pouvait gagner ce match », a déclaré Yves Clément Arroga, l’entraîneur de Dynamo club de Douala. Selon lui, la responsable est rejetée aux joueurs car ces derniers ont été lents sur l’aire de jeu.
Joseph Atangana, le coach de Canon avait bien préparé ce match qu’il a disputé à l’extérieur. Les stratégies mises en place n’ont pas porté les fruits tels qu’il espérait. « Véritablement, on s’est préparé pour gagner ce match compte tenu du plan de jeu que nous avons mis en place. On avait la possibilité de plier le match dès les 15 premières minutes. On s’est créé les occasions franches, mais on n’a pas pu mettre au fond », a commenté Joseph Atangana. Le technicien est confiant pour la suite du championnat. Canon totalise 24 points au compteur.
Moustapha Oumarou Djidjioua