Les académiciens de Mfou ont pris un point de justesse (1-1) face à l’oiseau du Sud dimanche dernier au stade de Ngoa-Ekelle.
Colombe sportive du Dja et Lobo n’a pas réussi à enchainer ce dimanche au stade de Ngoa Ekelle. Après sa victoire face aux Astres de Douala (0-2) lors de la 14e journée, Richard Towa est passé à côté d’une deuxième victoire consécutive. Pourtant, les violets avaient l’occasion de prendre le meilleur sur As Fortuna. Ils ont concédé l’égalisation au temps additionnel au grand dam des supporters venus nombreux supporters les leurs. Le coaching a fait toute la différence dans ce match.
Après l’expulsion de Gilles Steve Bisso à la 27’ de jeu, Colombe a peiné dans son entrejeu. As Fortuna a mis la pression dans l’optique d’en tirer l’avantage de cette supériorité numérique. Malheureusement, les académiciens ont vendangé les occasions nettes de buts. Le président Roger Noah était dans tous ses états. Il était déçu par la production du jeu. A la 74’ de jeu, le capitaine Aime Boris Mbongo va se faire expulser suite à une deuxième faute. A 10 contre 10, l’équilibre va se rétablir. Colombe va en tirer pleinement profit. Sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation, le capitaine Randy Ntume Kwalar a pris ses responsabilités à la 78’ de jeu. Il va libérer le stade acquis à la cause de Colombe du Dja et Lobo.
Malheureusement, la joie sera de courte durée. L’entrée du jeune Emmanuel Pierre Maxwell va tout chambouler. Il va profiter d’une grosse erreur de concentration au temps additionnel (90+4’) pour remettre les siens sur les rails (1-1). L’oiseau du Sud rate l’occasion de se rapprocher du top 5 du groupe A. Il reste 7e au classement avec 19 points alors qu’As Fortuna reste dernier avec 14 points au compteur.