Tombeurs d’Aigle royal de la Menoua (3-1), les Mangwa Boys sont déterminés à décrocher leur quatrième victoire consécutive en championnat face aux Kpa-Kum ce dimanche au stade Arena de Mbouda.
Bamboutos Fc de Mbouda est sur une bonne lancée. Les Mangwa Boys sont sur une série de trois victoires consécutives en Mtn Elite One. En effet, As Fortuna, Dynamo de Douala et Aigle royal de la Ménoua sont passés à la trappe. Ce dimanche, le technicien ghanéen, Joseph Asare et ses poulains seront à la quête d’une quatrième victoire de suite face Canon sportif de Yaoundé. Cette rencontre, programmée au stade Arena de Mbouda, entre dans le cadre de la 7ème journée du championnat.
En crise de résultats, Canon sportif de Yaoundé n’y arrivent plus. Joseph Atangana a essuyé sa première défaite de la saison face à Dynamo de Douala (1-2) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Avec deux victoires (contre Colombe et Pwd de Bamenda, Ndlr) deux matchs nuls et deux défaites, l’équipe de Nkolndongo fait du surplace. Pourtant, le club de la capitale a démarré la saison en fanfare. Quatrième du groupe A avec 8 points au compteur, les hommes de Joseph Atangana doivent battre les Mangwa Boys pour ne pas sombrer. « Le rythme du Canon de Yaoundé n’est pas bon jusqu’ici. Un club qui joue le titre ne doit pas enregistrer de telles performances. Il y a des lacunes dans le jeu. Les joueurs doivent être plus concentrés ; surtout la ligne défensive. Au niveau de l’attaque, ça manque d’agressivité », souligne Onana Onana Jean, un inconditionnel du Kpa-Kum. Pour ce supporter, perdre contre Bamboutos Fc dimanche pourrait être une défaite de trop.
Canon de Yaoundé descend à Mbouda avec dans ses rangs, des hommes qui connaissent bien la maison Mangwa parmi lesquels : Joseph Atangana et Brandon Djoufack. Si le premier est passé sur le banc de touche, le second y a passé plusieurs saisons. Pour Alfred Kenne, c’est un détail qui ne compte pas parce que la maison qu’ils ont laissée a changé : « Djoufack sera bien accueilli s’il est là parce qu’il a mouillé le maillot des Mangwa Boys. Sauf qu’entre temps, la maison a changé. On a un entraîneur intéressant. Il sait bien lire le jeu. Je suis convaincu que nous allons mettre le dos de Canon sur la pelouse de l’aréna. Il n’y a pas de débat à faire ». A quelques heures de ce duel au sommet, la température monte progressivement. De nombreux supporters promettent effectuer le déplacement pour suivre cette confrontation au sommet.