Deux morts dans un accident à Banefo

Le drame enregistré sur la route Bafoussam-Foumbot le vendredi 31 mars dernier affiche également des pertes matérielles évaluées à plusieurs millions de francs cfa.
IMG-20230403-WA0014

 

Deux morts et d’importants dégâts matériels enregistrés. C’est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit le vendredi 31 mars dernier dans la localité de Banefo sur la route Bafoussam-Foumbot. Un véhicule semi-remorque d’une société de fabrication, de commercialisation et de distribution des matériaux de construction basée à Bafoussam, a fait plusieurs tonneaux au lieu-dit « Descente Hysacam », dans la localité de Banefo sur la route de Foumbot.

L’excès de vitesse et la défaillance du système de freinage sont présentés comme étant à l’origine de cet accident de la circulation qui a endeuillé des familles. Partis de la boutique basée au lieu-dit « Feu rouge » à Bafoussam aux environs de 14h pour la livraison du ciment à Kouoptamo, une localité du département du Noun, Marc Donald Choutedjem et Simplice Tchindé, tous chauffeurs, employés de la société Ouragan, ont trouvé la mort en chemin. Les deux manutentionnaires de ce voyage, gravement blessés sont sous soins au Centre hospitalier régional de Bafoussam-Kouekong. Aux dernières nouvelles, ces victimes sont hors du danger. Les corps des décédés ont été déposés à la morgue de ce centre hospitalier. Les pertes de marchandises sont évaluées à plusieurs millions de francs cfa. Si certains matériaux de construction ont disparu, d’autres ont été simplement détruits.

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories