Stade de Bamendzi

Coton sport explose Fovu
Exif_JPEG_420

L'équipe de Garoua a laminé celle de Baham par le score de 5 buts contre 1 hier, mercredi 13 avril à Bafoussam lors de la 8ème journée du championnat Élite one dans la poule B
Exif_JPEG_420

Coton sport de Garoua a déversé la revanche de ses précédentes défaites sur Fovu club de Baham au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi, hier mercredi 13 avril lors de la 8ème journée du championnat Élite one. En déplacement dans la région de l’Ouest, les cotonculteurs ont laminé l’équipe de la croûte sacrée sur ses propres installations sur le score de 5 buts à 1. La pluie qui s’est abattue dans la ville de Bafoussam pendant cette rencontre de la poule B, a été une bénédiction pour les vert et blanc de Garoua. A la 3ème minute de la rencontre, Fovu de Baham s’est vu dominé par son adversaire à travers le premier but signé de Patient Wassou Goue. Déterminés à revenir au score, les poulains d’Olivier Nankam Fammegne de Baham vont s’aventurer dans le camp adverse, en se laissant découvrir.

Sur une contre-attaque, Kaiba Djawal de Coton sport va se retrouver face au gardien de Fovu grâce à un service de son coéquipier. C’est ainsi qui va marquer le deuxième à la 5ème minute de la rencontre non sans dribler le gardien de buts, abandonné à son triste sort par la défense. La réplique ne produira rien. Largement dominés, les joueurs de Fovu vont encaisser le troisième but à la 33ème l’unité. Partient Wassou a ainsi signé son doublé de la rencontre. A la tribune, l’émotion accompagne les débats et les observations. Si pour les uns, la pluie a joué en défaveur de l’équipe de Baham, les autres vont fonder leurs arguments sur le coaching de cette équipe. De l’autre côté, les supporters de Coton sport vont saluer le coaching du nouvel entraîneur. Malheureusement, après la pause, Fovu va changer le cours du match en réduisant le score. Dominés en ce moment, les poulains de Gabriel Haman de Garoua vont constituer une barrière défensive afin de repousser les offensives adverses. Ce but viendra ainsi donner espoir aux supporters de cette équipe au regard de la détermination observée au sein de l’équipe de Baham.

A chaque possession de ballon, c’est la panique au sein des cotonculteurs. Mais cette équipe réussira à tromper la vigilance de son adversaire. Kaiba Djawal va profiter du cafouillage dans la surface de Fovu pour inscrire son doublé à la 80ème minute. Poussé à réduire le score par ses supporters, Fovu va se montrer immature en manquant de concrétiser les multiples occasions de buts. Aux arrêts de jeu, David Lee Kokolombe de Coton sport va signer un autre but au grand désarroi des supporters de Fovu ayant bravés la pluie pour vivre cette rencontre. Une pilule amère pour ces derniers qui ont majoritairement quitté le stade avant le coup de sifflet final de cette rencontre.

Aurélien Kanouo

Réactions

« Il y a eu des failles »

Arsène Carmel Mbe, capitaine de Fovu club de Baham.

Exif_JPEG_420

Nous avons été laminés par Coton sport de Garoua. Ce résultat vient démontrer que nous avons encore beaucoup à faire. Nous n’allons pas baisser la tête. Nous sommes engagés dans ce championnat. Nous avons perdu aujourd’hui. Hier, nous avons gagné. Nous allons simplement nous mettre au travail. Nous pouvons simplement dire qu’il y a les jours avec, les jours sans. Il y a les jours où ça ne donne pas aussi. C’était un réalisme de la part de Coton sport. Presque tous leurs tirs ont été cadrés. Nous avons essayé de revenir au score. Il faut reconnaitre que, ce qui nous a dérangés, c’est le but que nous avons pris à l’entame. Il faut avouer que ce but est venu nous déstabiliser. Il y a eu des failles qu’ils ont su exploiter.

« Nous allons rester humbles »

Gabriel Haman, coach de Coton sport de Garoua.

Exif_JPEG_420

Il faut revenir à l’humilité simplement. Ils ont été humbles sur le terrain. Ils jouaient les uns pour les autres. Je pense que c’était la clé pour qu’on puisse remonter et faire de bon résultat. C’est vrai que ce n’était pas facile pour nous. Il y avait déjà l’élimination en Coupe africaine qui a un peu gâché le moral des enfants. Je crois qu’il est temps de reprendre. C’était un peu difficile. D’habitude, c’est comme ça. Là, on se reprend. Je pense. C’est qu’on a une victoire aujourd’hui, mais il ne faut pas trop vite se dire qu’on est déjà sur le sommet. On va recommencer à travailler. Nous allons rester humbles jusqu’à la fin. Nous allons mieux nous préparer pour la suite du championnat.

Propos recueillis par A.K

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait