Environnement

Camrail sensibilise sur la préservation de la faune

Le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, annonce qu’il a lancé le 18 février 2023, en collaboration avec son partenaire publicitaire JC Decaux, la diffusion dans les trains voyageurs de courts métrages sur la protection de la faune au Cameroun.
download (9)

 

Ces courts métrages, apprend-on, sont réalisés par l’ONG international Wildaid, spécialisée dans la préservation des espèces protégées, avec laquelle le transporteur ferroviaire s’est également associé dans la préservation de la biodiversité. Baptisées « les héros méconnus de la protection de la nature », ces productions audiovisuelles seront diffusées pendant cinq (5) mois à bord du Train express reliant les villes de Douala et Yaoundé, les deux principales métropoles du Cameroun. « La participation de Camrail à cette campagne de sensibilisation confirme notre détermination à contribuer à la protection de la faune et de la flore du Cameroun. Je salue la collaboration continue avec les administrations et les ONG qui nous accompagnent dans le cadre de notre programme environnemental et social. », confie Pascal Miny, le directeur général de Camrail.

Outre cette opération ponctuelle, informe le transporteur ferroviaire, « les multiples opérations de sensibilisation des populations riveraines des 168 villages traversés par le rail participent à leur prise de conscience, à l’amélioration de leurs connaissances sur les changements climatiques, et à la mesure de l’importance des aires protégées dans leur résilience face à ces changements ».

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo