Balikumbat : L’adjoint au Maire retrouvé mort dix jours après son enlèvement

Passi Christopher Dobah

Passi Christopher Dobah, adjoint au maire de Balikumbat

 

Ceux qui cherchaient les nouvelles de Passi Christopher Dobah, adjoint au maire de Balikumbat, dans le Nord-Ouest, peuvent faire le deuil. Dix jours après son enlèvement par des ravisseurs assimilés aux rebelles sécessionnistes, son corps a été retrouvé le 24 novembre 2023 au soir, à la frontière entre les villages Baligashu et Bamunkumbit, dans cette commune. L’élu local a payé de sa vie la bataille qui continue de se jouer entre les groupes rebelles et le pouvoir central de Yaoundé, au nom de la forme de l’Etat. Dans la localité, l’on apprend qu’en plus d’être adjoint au maire, Passi Christopher Dobah était dans le viseur des rebelles sécessionnistes pour son métier d’enseignant et pour cela, avoir exercé les fonctions de proviseur au Lycée Bilingue de Mbeunkong, dans l’arrondissement de Ndop, chef-lieu du redoutable département du Ngoketunjia. A ce titre, il lui est reproché de travailler à la perpétuation de « l’ordre colonial francophone » en Ambazonie.

Cette fusillade intervient juste trois jours après un assaut sanglant sur le marché de Bamenyam (Galim), frontalier de cet arrondissement du Nord-Ouest, qui a fait neuf morts, des prises d’otages et l’incendie de plusieurs commerces. Ce, alors que les autorités civiles et militaires ont promis une traque sans merci des rebelles, retranchés dans la forêt. A bonne source, des négociations ont été menées avec les ravisseurs et même une rançon de plusieurs millions payée, sans que cela lui épargne la vie.

Franklin Kamtche


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories