Insécurité

Assassinat de Me Victor Samuel Diboma II : Deux individus sont en exploitation à la Division régionale de la Police judiciaire du Littoral

Le Jour vous replonge dans les circonstances de ce drame qui secoue le pays tout entier avec les témoignages du grand frère du défunt. Que faisait-il à l'extérieur à cette heure de la nuit ? Notre reporter vous propose des éléments de réponse.
avocat

Deux individus sont actuellement en exploitation à la Division régionale de la Police judiciaire (Dr/Pj) du Littoral à Douala. Ils sont soupçonnés d’appartenir à la bande des trois agresseurs qui ont mortellement poignardé Me Victor Samuel Diboma II dans la nuit du lundi au mardi 03 janvier 2023 au quartier Cité Sic, où résidait l’avocat au barreau du Cameroun. Selon des proches de l’avocat disparu, l’agression qui a coûté la vie à l’homme en robe s’est déroulée aux environs de 1h30 du matin. L’avocat revenait d’une soirée de détente en compagnie d’un ami et de sa compagne lorsque, à quelque deux cents mètres du domicile familial, il a été surpris par des individus armés de couteaux, qui l’ont aussitôt poignardé avant de repartir avec son téléphone et celui de sa compagne.

Lire aussi : Les dénonciations qui accablent Amougou Belinga

Comment le juriste s’est-il donc retrouvé hors de son domicile jusqu’à une heure si tardive, au lendemain d’un long week-end marqué par les festivités du nouvel an précédées par celles du réveillon de la Saint Sylvestre ? Son frère aîné, que nous avons rencontré dans l’après-midi du mardi, nous en a raconté les circonstances : « Pendant les fêtes de fin d’année, mon frère n’a pas fêté à cause de la maladie de son unique fils de sept ans. Il a passé quatre jours à l’hôpital de la Cité Sic avec l’enfant. C’est son médecin traitant qui s’occupait de l’enfant. Lorsque son fils a recouvré la santé, son père l’a ramené à la maison et a décidé d’aller se dégourdir les jambes, vu qu’il sortait de quatre jours de pressions et de stress. Il devait être à une audience ce jour (mardi 03 janvier) », raconte Théodore Mayene Diboma, tout aussi bouleversé par la disparition subite de son frère cadet que les autres membres de la famille. Lire la suite

Théodore Tchopa


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories