15 morts dans un accident de la route à Pitoa

 Ils étaient les membres d'une famille qui voyageaient samedi pour accueillir leur frère de retour du pèlerinage à la Mecque.
IMG-20230710-WA0142 (1)

 

Pierre et Bakari, la vingtaine en sont encore très émus. L’accident a eu lieu au seuil du domicile de leurs parents au quartier « Carrière »à Pitoa. « C’est à minuit 50 minutes que l’accident a eu lieu », affirment-ils avec certitude. L’épave de la Toyota Hiace de couleur vert-gris, témoigne de la violence du choc. La voiture à la sortie d’un virage est venue s’incruster dans un grand arbre. « Il a fallu qu’un grand camion vienne tirer l’arrière de la voiture pour la détacher du tronc et accéder à des victimes. De la voiture immatriculée No 931 AV, les riverains ont sorti 13 corps sans vie et des blessés qui ont été conduits à l’hôpital régional de Garoua. Pierre et Bakari se souviennent de ces corps disloqués, de ces deux enfants de trois ans à peine morts comme s’ils étaient juste endormis les corps sans la moindre égratignure et surtout du chauffeur qui paraissait le moins gravement blessé. « Il nous a expliqué qu’il a eu un instant d’engourdissement, comme un flash de sommeil et puis il s’est retrouvé dans l’arbre. La force de l’impact a fait basculer sièges et bagages vers l’avant, écrasant les passagers », déclarent les témoins.

Ahmadou Boubakari, lui est un cousin de certaines victimes. « Nous avons enterré 14 corps à Garoua dimanche dont deux enfants, le chauffeur et la femme de la personne qu’on allait accueillir n’ont pas survécu à leurs blessures. Le corps du chauffeur a été évacué à Guider », confie-t-il. Il ajoute que c’est Issa Haman, commerçant à Douala qui rentrait de la Mecque. Des membres de sa famille du quartier Louguere Kondong, du village Mayo Ladde du canton de Gawar, ont décidé de l’accueillir et de l’honorer. Parmi les 14 morts : Daouda Garga, Saibou Haman Falama Haman, Hamadou Haman, Falama Mana, Moussa Abdoul Lawan, Hamadou Zourmba, Nafi Ba Bello épouse du pèlerin,  deux enfants et trois cousins plus le  chauffeur dont nous n’avons pas eu les noms.

Aziz Salatou

Author: Aziz Salatou

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Aziz Salatou
    Author: Aziz Salatou