Voici le film des affrontements de Sangmelima

Le chef d'escadron de la gendarmerie nationale blessé hier dans la ville. Plusieurs commerces ont été vandalisés. Le gouverneur de la région du Sud était sur le terrain... Lire notre dossier avec l'interview du ministre des Finanaces, Louis Paul Motaze.
download (10)

 

Tout semble être revenu dans l’ordre à Sangmelima. Ce mercredi, 24 mai à 18h00, les populations vaquent paisiblement et tranquillement à leurs occupations. Dans les quartiers Otoakam, Akôn ou Bissono. Les commerces sont ouverts et la circulation est effective dans les artères de la ville. Ça c’est le premier décor qui s’offre aux visiteurs dans les premiers quartiers situés à l’entrée principale de la cité. Puis en avançant plus loin vers le centre de la ville au carrefour an 2000, c’est un décor et une ambiance qui contrastent avec le premier. Ici, des éléments de la gendarmerie et de la police sont en faction.

Ils font face à une foule en furie et par moment il y’a des éclats de voix et des accrochages.  Entre la foule et les éléments des forces de maintien de l’ordre. Des incidents rapidement maîtrisés par la police et la gendarmerie.  A quelques pas de là au marché central, l’espace marchand est bouclé.  Des gendarmes armés sont en faction à l’entrée principale.  A distance, quelques boutiques cassées sont visibles. Le long de la rue commerciale, tout est fermé. Magasin, boulangerie, pharmacie. Et ce, apprend-t-on, depuis le matin. Au sommet de la cité où se trouve la préfecture se tient Lire la suite

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian