Révélation

«Vision 4 a reçu 36 milliards du Trésor entre 2017 et 2020»

Affaire Amougou Belinga contre cadres de la DGI. La charge d’une accusée à l’audience de vendredi dernier, dans le procès intenté par le Pdg du groupe de médias contre huit inspecteurs de la Direction générale des impôts. Prochaine audience le 23 décembre.
Amougou

 

C’est la punchline de l’audience du Tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé centre administratif, vendredi 9 décembre dernier, dans l’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga contre huit cadres de l’administration publique respectivement inspecteurs des impôts et inspecteurs des régies financières à la Direction générale des impôts (Dgi). Tous accusés, par le patron du groupe de médias, de concussion, de corruption et de trafic d’influence, des infractions présumées commises en mars 2022. Au milieu de la déposition de Pierre Sida, conseil fiscal de Vision 4 et témoin de l’accusation, Éméline Mvogo, inspecteur principal des impôts lâche, dans un vent de stupeur, « Vision 4 a reçu du Trésor publics des payements de 36 milliards FCfa entre 2017- 2020 ». Lire la suite

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo