Assassinat de Martinez Zogo : où en est-on un mois après ?

Le corps mutilé du chef de chaîne d'Amplitude Fm a été retrouvé le 22 janvier 2023 à Soa, non loin de Yaoundé. Rendu au 22 février, plusieurs suspects ont été interpellés. Après les auditions au Sed, les suspects sont passés devant le commissaire du gouvernement au Tribunal militaire. La principale question demeure : qui a tué Martinez Zogo ?
WhatsApp Image 2023-01-25 at 10.51.23

Un mois (22 janvier-22 février 2023) après la découverte macabre de la dépouille du présentateur de l’émission ‘’Embouteillages’’, l’assassinat de Martinez Zogo alimente toujours tous les débats. La presse locale et internationale accorde une place de choix au traitement de cette actualité. Au sein de la radio où exerçait l’animateur, la chapelle ardente allumée le 23 janvier dernier, au lendemain de la découverte du corps mutilé du chef de chaîne brûle toujours. Depuis un mois, hommes politiques, acteurs de la société civile, confrères, religieux et auditeurs viennent s’y recueillir non sans remplir le cahier de souvenirs. L’animateur de l’émission ‘’Embouteillages’’ a été enlevé le 17 janvier. Son corps en état de putréfaction a été retrouvé 5 jours plus tard à Ebogo 3 à Soa, une banlieue de la ville de Yaoundé. Rendu à cette date, des suspects ont été interpellés à la suite de l’enquête judiciaire ouverte conduite par une commission mixte Gendarmerie-police mise sur pied par le président de la République.

 

Enlèvement et assassinat

 

Au petit matin du 18 janvier 2023, l’annonce de l’enlèvement du chef de chaîne de radio Amplitude, Martinez Zogo dans la nuit du 17 janvier par des hommes non identifiés et cagoulés devant la gendarmerie de NkolNkondi fait le tour des réseaux sociaux. La famille Lire la suite

Cecile Ambatinda


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories