La dernière victime de l’accident de la circulation survenu le lundi 08 mai dernier à Bangangté a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Bafoussam aux environs de 1h dans la nuit du lundi à mardi dernier. Transféré dans ce centre hospitalier après un bref séjour à l’hôpital de district de Bangangté où il a été conduit après cet accident de circulation pour une meilleure prise en charge, il n’a pas sur vécu. L’annonce de son décès est venue plonger les habitants du quartier 7 de la ville chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’Ouest dans l’émoi.
Le corps arrivé dans le domicile familial a trouvé les siens déjà enlarmes. Les parents déboussolés, ont du mal à le réaliser. Il retrouve ainsi le domicile familial sans vie alors qu’il était sorti de la maison pour les épreuves sportives du probatoire TI. Décédé, il ne pourra pas prendre part à la phase écrite de cet examen officiel. Le même sort était déjà scellé pour Berodach Fanmi et Anderson Mbatchou décédés au lieu de cet accident survenu sur l’axe Bangangté-Bahouoc au lieu-dit « Descente Ketcha ». Selon les déclarations des témoins, ces jeunes avaient été aperçus dans la ville sur une moto. Quatre, ils avaient engagé une balade sur cet engin à deux roues. Roulant à tombeau ouvert, le conducteur va mesurer son incapacité à maitriser son engin face au véhicule de marque Dyna venant en face. C’est ainsi qu’il a décidé de sauter pour se sauver. Les trois autres occupants vont achever leur course sur un poteau électrique. Berodach Fanmiet Anderson Mbatchou décèdent sur place.
L’unique survivant transporté à l’hôpital de district de Bangangté puis transféré à l’hôpital régional de Bafoussam succombe à ses blessures dans la nuit du lundi. Ils trouvent la mort ainsi alors qu’ils voulaient profiter de la perturbation des cours dans leur établissement due aux épreuves sportives aux examens officiels pour déambuler à l’aide de la moto dans la ville de Bangangté. Le conducteur sort de cette mauvaise aventure sans la moindre égratignure. Le lycée classique de Bangangté perd ainsi trois de ses candidats au probatoire TI de la session 2023.