Stade de la Réunification

Super coupe : Coton sport de Garoua réalise un doublé

L’équipe phare du septentrion a remporté le trophée à la suite de sa victoire face à Fovu club de Baham sur le score de 2 buts à 0 le dimanche 1er octobre 2023.
Douala, le 1er octobre 2023. La joie des joueurs de Coton sport autour du Trophée de super champions

 

 

Après avoir manqué la précédente édition, Coton sport de Garoua a pris revanche cette année. Le club de la rive gauche de la Bénoué a été sacré de la super coupe 2023. L’équipe de la Bénoué s’est adjugée ce dimanche 1er octobre 2023, du trophée de champion à la suite de sa victoire (2-0) face à Fovu club de Baham au stade de la Réunification de Bépanda. Les cotonculteurs ont soulevé pour leur première fois ce trophée après celle manqué l’année dernière face à Bamboutos Fc de Mbouda. Parmi les clichés saisissant au cours de cette rencontre entre Fovu et Coton, il y a eu tout d’abord cette première offensive des cotonculteurs après le coup d’envoi de la partie. À la deuxième minute de jeu, Aziz Bassane de Coton a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation des Yangoua boy. Le club de la rive gauche de la Bénoué a obtenu un pénalty. Patient Wassou, l’avant-centre de Coton s’est chargé de « venger » son coéquipier en transformant ce penalty (1-0, 2e). Nonobstant cette envie de vouloir remettre les pendules à l’heure, Fovu n’a pas pu revenir au score. Puis sur le flanc droit, c’est Patient Wassou de nouveau qui monte avec le cuir pour faire un centre en retrait à son coéquipier. Aziz Bassane, qui avait permis à Wassou de marquer le premier but, était sur la trajectoire du ballon que son coéquipier a expédié. Ce dernier a inscrit le second but pour le compte de Coton qui, visiblement, n’a pas voulu faire de cadeau à son adversaire (2-0, 35e).

Manque de préparation

Au coup de sifflet après les 45 premières minutes, Coton avait l’avantage sur le score. À la reprise, Fovu qui a subi le jeu à la première manche est revenu requinqué. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraineur de Fovu sont montés au pressing. Seulement, ils ont fait montre de manque de réalisme devant les buts des cotonculteurs. Des tirs non cadrés, et des déchets techniques ont caractérisé le jeu des Yangoua boys. Pour Emmanuel Ndoumbé Bosso, l’entraineur principal de Fovu club de Baham, la finale de la Coupe du Cameroun remporté il y a de cela une semaine était son premier galop d’essai. Ce match comptant pour le super champion était son deuxième galop d’essai. À son arrivée à la tête de l’équipe, le coach des Yangoua boys a fait savoir qu’il a trouvé une équipe dépourvue de 65% des meilleurs joueurs. Du moins, ceux qui ont permis à ce que l’équipe puisse arriver en finale de la Coupe du Cameroun. Il a fallu très vite reconstituer en procédant à des recrutements pour combler les vides. « C’est un jour sans. Nous avons fait tout ce qu’il fallait, mais nous sommes passés à côté du trophée. On n’a pas été réaliste comme ils l’ont été en première mi-temps. D’entrée de jeu, on n’a pas même pas eu le temps de se mettre sur le terrain, et on a pris le premier but. Ça n’a pas été facile. Vous ne pouvez pas passer un mois à l’équipe et penser que vous êtes bien. On n’a pas suivi les étapes normales dignes de ce nom. C’est pour cela que j’ai dit que la préparation, était escamoté », a réagi Emmanuel Ndoumbe Bosso. Il promet que lors du championnat qui a déjà démarré, il va rectifier le tir.

Premier trophée pour Daniel Bréard

Après avoir disputé le match retour contre As Réal de Bamako, à l’occasion du tour préliminaire des éliminatoires de la Ligue des champions de la Caf, Daniel Bréard, le coach de Coton avait ainsi procédé à un tamis au sein de l’effectif. Selon lui, plusieurs joueurs n’avaient pas le profil qu’il recherchait. « Nos joueurs ont remporté le titre de champion, c’est ce qui manquait à Coton. Je suis doublement heureux et fier de mes joueurs dans la mesure où, la première mi-temps était d’excellente qualité, puisque tout ce qu’on a fait en semaine, ils l’ont appliqué à la lettre. L’équipe adverse nous a posé quelques problèmes à la seconde mi-temps », a déclaré Daniel Bréard, le coach de Coton après le match. C’est le tout premier trophée qu’il offre à ce club depuis son arrivée.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire