Unisport du Haut-Nkam tient son nouvel entraîneur. Quelques heures après la mise à l’écart de Charlemagne Mbongo, le président du Flambeau de l’Ouest, Donald Ngameni, est allé chercher Rodrigue Moroco. L’ancien entraîneur de NGV de Dschang, club de la Ligue régionale, a signé un contrat d’une saison avec les rouge-or avec pour mission de faire remonter Unisport en Elite One. Joint au téléphone, le président s’est montré confiant quant au choix porté sur Morocco, technicien très connu dans la région du soleil couchant.
Si le service de communication a rendu publique cette information sur la page Facebook du club, rien ne filtre au sujet des raisons du divorce précoce entre Unisport et Charlemagne Mbongo. « On a décidé de ne pas communiquer dessus pour le bon fonctionnement du club et pour la suite de la carrière de l’entraîneur également », glisse laconiquement Donald Ngameni. Un départ injustifié selon un cadre du club joint au téléphone. « Tout le monde est étonné par cette décision. Tu ne peux pas sortir de deux victoires et un match nul et on te limoge. Je pense qu’il y a un autre problème », indique notre source.
L’entraîneur Charlemagne Mbongo que nous avons eu au téléphone n’a pas voulu évoquer les raisons de ce divorce soudain : « Les entraineurs ne sont pas respectés au Cameroun par certains présidents. J’attends que le club communique d’abord. S’il communique mal je vais faire une sortie », a-t-il souligné. Sauf que, les dirigeants d’Unisport du Haut-Nkam ont tourné la page d’un entraîneur arrivé en fanfare en début de saison. Unisport est troisième avec 8 points au compteur ; soit deux de moins que le leader Racing de Bafoussam en 5 journées. « 3ème au classement après 5 journées. Quel était l’urgence de changer d’entraîneur. Très mauvaise décision », commente Ulrich Siani, supporter.
Malgré nos multiples tentatives, nous n’avons pas pu joindre Rodrigue Moroco. Il n’aura aucune période d’observation. Son premier grand test c’est ce jeudi, 29 décembre 2022, au stade de Bambili contre Foncha street de Bamenda.