La dégringolade se poursuit pour Racing club de Bafoussam. Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) a été impuissant face à colombe du Dja et Lobo hier, 20 avril 2022 au stade de Ngoa-Ekellé ; battu sur le score de zéro but contre un. Une défaite de plus, après celle concédée (1-2) contre Union sportive de Douala, le 13 avril dernier, soit une semaine plus tôt. Une défaite de trop, selon des supporters de « l’Armée cinglée », désemparés pour certains à la fin du match contre Colombe hier, même s’ils ont donné de la voix, tapant le tam-tam à tout rompre pour encourager les joueurs sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Ce match de la 8ème journée dans la poule A opposait alors deux équipes mal classées de la poule A. Colombe a réussi, grâce à cette victoire, à se rapprocher du milieu du classement, avec 10 points, puisque ses devanciers ont aussi engrangé des points. Racing club de Bafoussam (5 points), n’a pas réussi son challenge de quitter l’avant-dernière place au classement, suite à cette défaite. Pourtant, une victoire l’aurait propulsé devant Panthère et son adversaire du jour.Cyrille Ndjeng, le gardien de buts de Racing de Bafoussam, aurait été porté en triomphe, si son équipe avait fait meilleur résultat. Malgré le but de Richard Joël Abanda (38ème), le capitaine de Colombe, qu’il a concédé sur un corner, à la suite de l’attentisme de sa défense, il a sauvé le Tpo du naufrage, avec pas moins de six arrêts décisifs pour la suite de la partie. Pendant ce temps, Idrissou Nfor Finia, en face, n’a été inquiété que lors de la deuxième mi-temps, face à une attaque de Racing, peu inspirée, malgré les remplacements effectués par Raymond Olivier Touyem, le coach de Racing de Bafoussam.
On a pris un but sur une erreur de marquage, lors d’un corner. Il y a eu déconcentration et on a payé cher. On a essayé de faire des remplacements pour essayer de revenir au score, sans y parvenir. C’est un championnat à trois points. On va travailler et il suffira d’enchaîner deux ou trois victoires pour se voir propulsé vers le haut du classement », analyse-t-il.
Guy Djiepnang, l’entraîneur de Colombe, quant à lui estime n’avoir pas été en face des enfants de chœur. « Ça été beaucoup plus une victoire au mental. Ça n’a pas été facile, parce qu’une fois de plus, on s’est créé d’énormes occasions et on n’arrive pas à les mettre au fond. Mais là, on a pu marquer un but, parce qu’on était fort mentalement. On va continuer à travailler pour améliorer notre jeu offensif. Racing a été une très bonne équipe, avec un très bon gardien de buts », indique le technicien.
Colombe du Dja et Lobo devra affronter pour la 9ème journée programmée samedi prochain Yong sport academy de Bamenda, qui pointe à la 2ème place au classement. Pendant ce temps, Racing de Bafoussam aura une chaude explication avec Panthère du Ndé, avec qui il végète au bas du classement.