
Le tirage au sort de cette deuxième phase de la saison a eu lieu samedi au siège de la Fécafoot. De chaudes empoignades en perspective entre les clubs de l’Elite One.
C’est avec Victoria United que la Fédération camerounaise de football a effectué le tirage au sort des Play-offs 2024. Le club du président Valentine Nkwain a obtenu 9 points sur tapis vert. Une qualification in extrémis qui ejecte Fauve Azur du top 4. Les « Faya Boys » sont désormais condamnés à jouer les Play-down alors qu’Opopo s’engage aux coté des sept autres clubs pour la course au titre. La succession de Coton sport de Garoua est déjà lancée.
Le département des compétitions de la FECAFOOT a procédé au tirage au sort de la deuxième phase du championnat Elite One ce samedi. On aura droit à des affiches de rêve sous le ciel de Douala. Le tenant du titre arrive dans la capitale économique avec l’ambition de soulever une fois encore le trophée. Pour leurs premiers sorties, les galactiques du Nord affrontent Stade Renard de Mélong. Le club du Moungo a fait bonnes impressions lors de la phase de poule. Chacun a désormais son sort entre les pieds.
David Pagou est désormais tournée vers un nouveau défi. Il est question d’offrir un autre titre de champion du Cameroun après celui d’UMS au département du Moungo. Un objectif plutôt compliqué au regard des acteurs en présence. Yong sport academy (YOSA) de Bamenda, pour une première dans la cours des grands, attend de pieds fermes Gazelle FA de Garoua. Les académiciens veulent frapper un grand coup dans ce tournoi. Ils pourront compter sur leur artificier Nchindo. Canon de Yaoundé quant à lui va croiser le fer contre Colombe du Dja et Lobo. Le Kpa kum est à la recherche d’un titre cette saison. La défaite contre As Fortuna lors de la dernière journée a douché certains espoirs. Le club de Yaoundé est très attendu. Les poulains de Joseph Atangana doivent briser le mauvais sort des Play-offs.
C’est donc une autre paire de manche qui va démarrer car les rencontres vont se disputer en aller simple. Le dernier match de cette première journée mettra aux prises Dynamo de Douala à Victoria United. Ce duel entre les deux promus promet des étincelles tant sur la pelouse que dans les gradins. Clément Arroga veut écrire l’histoire. Le technicien était tombé en « finale » l’année dernière avec Bamboutos Fc. La ville de Douala va accueillir ces Play-up avec des affiches alléchantes.
Cette deuxième phase de la saison démarre le 16 mars pour ce qui est de l’Elite Two et le 15 mars pour l’Elite One.
Première journée Play-up Elite One
- Canon – Colombe
- YOSA – Gazelle FA
- Dynamo – Victoria
- Stade Renard – Coton Sport