Saturnin Djoufack, entraineur de Best Star de Limbé
Cela a été difficile à se dessiner, mais nous y sommes arrivés. Après avoir bataillé pendant toute la compétition, on se qualifie pour les demi-finales, à la dernière minute du temps additionnel. Nous voulons remercier Jean Flaubert Nono pour la confiance qu’il nous renouvelle en nous invitant à cette grande compétition. Chaque année, elle est de plus en plus relevée.
« Nous avons tourné notre effectif »
Eric Mbomo, Directeur Technique de Boum’s FC de Yaoundé
Nous avions déjà l’assurance d’être non seulement qualifiés pour les demi-finales, mais d’occuper la première place. Ce sont les raisons qui peuvent expliquer une semblant baisse de régime par rapport à nos deux premières rencontres. Nous avons tourné notre effectif pour reposer un peu nos titulaires en vue des matches prochains. Malgré deux penaltys de l’adversaire en toute fin de match, nous nous en sortons avec un nul vierge, c’est très bon pour nos enfants qui affrontaient un des grands favoris du tournoi, Coton Sport de Garoua.
« Nous avons beaucoup appris »
Alain Kada, entraineur de Coton Sport U18
Nous avons quatre de nos éléments qu’on a retenus dans l’équipe première et qui ne pouvaient pas jouer avec nous. Cela nous a obligés à prendre quatre autres plus jeunes qui sont venus apprendre et qui ont gagné en expérience. Ils seront plus forts, notre équipe aussi les années prochaines. Nous avons produit du jeu, mais nous n’avons seulement pas concrétisé devant les buts. Comme chez les jeunes on demande de se créer des occasions, nos enfants ont donc respecté nos consignes. Il leur a manqué la chance.
Propos recueillis par D.E