
Le vainqueur de la Coupe du Cameroun est tombé armes à la main hier mercredi au stade municipal de Mbouda face à Bamboutos Fc. C’était dans le cadre du lancement officiel de la saison 2021/2022 de la Mtn Elite. Comme on s’y attendait, le stade a fait son plein d’œuf. Les tribunes et les virages étaient occupés. La joie de retrouver le stade luisait sur le visage des supporters des deux équipes. Les gouverneurs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont répondu à l’appel. Avec la présence du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, la ferveur est montée en décibel. Une véritable fête qui s’est bien achevé par une victoire des Mangwa Boys.
Dans le jeu, on a observé une nette envie des 22 acteurs à offrir du spectacle aux spectateurs. Avec une défense hermétique d’entrée conduite par Burinyuy Patrick Laiver, Pwd de Bamenda a posé beaucoup de problèmes aux locaux. Tenace avec un bon jeu balle au pied, les Abakwa Noys ont fait courir Bamboutos Fc pendant une demie heure sans réussir à transformer les occasions nettes de buts. Le meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun, Herbert Mbounwe Chem, a vendangé plusieurs occasions. Sur le côté droit, Junior Brandon Njoufack va élever le niveau en rayant plusieurs actions sous le regard admiratif de Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur national des Lions Indomptables et son staff. Malmené, l’entraiineur de Bamboutos Fc, Emmanuel Ndoumbe Bosso, a fait entrer Alain Roland Nandjou après l’heure de jeu pour aider Junior Kemadjou au niveau de la ligne offensive.
Un choix payant car c’est l’ancien joueur de New Star de Douala qui a permis à Koupit Mani d’ouvrir le score à la 67ème minute de jeu. Ce but a libéré un stade crispé par la peur d’une défaite au regard de la prestation effectuée par les locaux. « A un moment donné je ne croyais plus. On a été bousculé. Si Pwd était réaliste, on prenait des buts ce soir. La chance a été de notre côté et on empoche les trois points de la saison », s’est réjoui un supporter. David Pagou a repositionné ses poulains avec l’espoir de revenir à la marque. Mais Moukap va éloigner le danger à chaque fois devant un Pierre Semengue admirateur. C’est sur ce score (1-0) que l’arbitre a mis un terme à cette première rencontre de la saison.
La suite de la première journée va s’enchaîner le weekend prochain. Pour le moment, Bamboutos Fc est premier du groupe B avec trois points.