Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a déclaré que quelques joueurs locaux étaient dans son viseur pour les prochaines listes.
De retour au Cameroun depuis vendredi dernier, le sélectionneur des lions indomptables est déjà à pied d’œuvre avec son équipe. En ligne de mire, la liste pour les deux prochaines rencontres du Cameroun face au Cap-Vert et à l’Angola. Le technicien belge a laissé entendre que des joueurs locaux pourraient figurer dans cette liste : « On veut les meilleurs joueurs du championnat local. On a déjà deux, trois noms dans notre tête et on va parler avec eux ». Et de préciser : « Au regard de la saison qui vient de s’achever sur le sacre de Victoria United, quelques profils intéressants se dégagent pour intégrer la tanière ». La ligne offensive étant un vaste chantier, le championnat local cette saison a été prolifique en buts. Jules Armand Kooh, meilleur buteur du championnat avec 22 buts (un record sur une saison) est un sérieux candidat pour les Lions Indomptables. Tout comme Boris Kache de Bamboutos, Richmond Nji de Victoria, Boris Mfoumou de Fortuna ou encore John Bosco Nchindo de Yosa démontré de belles dispositions au cours de la saison. Ils sont restés constants devant les buts et pourraient être autant de solutions. Nathan Doualla qui a déjà flirté avec l’équipe nationale, reste un atout pour le milieu de terrain. Avec la saison qu’il a livrée pas étonnant qu’il soit dans le viseur de Marc Brys.
Chez les professionnels, si André Onana part comme titulaire indiscutable dans cette nouvelle ère, son remplaçant n’est pas tout trouvé. Devis Epassy sans club, Fabrice Ondoa remplaçant à Nîmes ont perdu en crédibilité à ce poste du fait de leur non compétitivité. Par contre, Simon Ngapandouetnbu représente le futur. Il a été sur le banc de touche lors de la dernière sortie de Marseille en Coupe d’Europe. Marc Brys pourrait trouver des solutions sur le plan local avec Haschou Kerrido, le gardien de buts de Stade Renard de Melong qui a terminé la saison avec 10 clean sheets en 20 matchs. Samuel Elimbi le gardien de buts d’Union de Douala est aussi un candidat sérieux. Il a contribué grandement au maintien des Nassaras en réalisant 7 clean sheets en 10 matchs lors des play-offs Down. Soit un total de 9 clean sheets en 18 matchs.