Paris Saint-Germain a véritablement eu du mal avec ses anciens aujourd’hui sociétaires du Bayern Munich lors des matchs aller et retour comptant pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions européenne. Kingsley Coman, l’attaquant bavarois, était déjà buteur au match aller au parc des Princes. Au match retour mardi dernier à l’Allianz Arena, alors que les deux équipes se neutralisaient sur le terrain depuis la première mi-temps, Eric Maxim Choupo-Moting, l’international camerounais du Bayern de Munich, a compliqué la tâche pour le Psg, son ancien club.
L’international camerounais a profité d’une perte de balle de Marco Verratti pour battre du plat du pied Donarumma, le gardien de buts de Psg, et donner l’avantage aux Bavarois (61ème). Les choses devenaient alors compliquées pour Psg, qui devait alors inscrire deux buts en 30 minutes, pour rester en vie. Sauf que sur le terrain, on ne voyait qu’une seule équipe. Psg ayant été bouffé techniquement, tactiquement et sur le plan athlétique. Psg ne parviendra plus à approcher les buts de Sommer, le gardien de buts du Bayern. Choupo-Moting avait entretemps cédé sa place à Gnabry. Le nouvel entrant viendra sceller définitivement sceller le sort de Psg (89ème). Sadio Mané, qui a fait aussi son entrée sur le terrain, va voir son but refusé. L’aventure de Psg en Ligue des Champions s’est arrêtée aux huitièmes de finales. La faute au Bayern de Munich, mais surtout à ChoupoMoting. De quoi susciter l’ire du journaliste français Daniel Riolo, qui n’a pas digéré cette élimination.
Il a déversé sa frustration sur le bourreau du Psg, Eric Maxim Choupo-Moting. « Le Bayern Munich joue avec piquet devant qui s’appelle Choupo-Moting. Il n’est franchement pas un attaquant de niveau international et de niveau Bayern », a-t-il déclaré avec un manque de fair-Play. Ce qui est sûr, c’est que son Paris Saint-Germain devra compter uniquement sur la Ligue 1 pour sauver sa saison, avec ses stars mondiales, la MNM (Messi-Neymar-Mbappé).