Dans l’immédiat, il y a en ligne de mire le match de barrages qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022 contre l’Algérie, en aller et retour les 25 et 29 mars prochains. Le nouveau manager sélectionneur doit, dans l’urgence, constituer déjà la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde. Il est question de qualifier les Lions Indomptables pour faire oublier la Can perdue à domicile.
Les cas Choupo-Moting et Anthony Elanga
Il y a le cas Eric Maxim Choupo-Moting qui devra être une préoccupation pour le nouveau sélectionneur. A priori, ça ne devrait pas être un gros souci, puisque Antonio Conceiçao a été limogé. L’on se souvient que l’attaquant du Bayern Munich avait clairement annoncé son intention de ne plus porter le maillot des Lions sous le management du technicien portugais. Rigobert Song devra aussi se fixer pour Challenge de ramener Anthony Elanga, l’attaquant de Manchester United, actuellement courtisé par la Suède, son pays de naissance. Il devra alors convaincre le joueur à travers son père, Joseph Elanga, son ancien coéquipier chez les Lions Indomptables au Mondial France 98. Et bien d’autres jeunes pépites camerounaises.
Juger le maçon au pied du mur
Le nouveau sélectionneur des Lions est en tout cas attendu au pied du mur. Si l’on salue la « Camerounisation » du banc de touche des Lions Indomptables, il est important de connaître le côté versatile du public camerounais et l’amour que ses fans lui portent pourrait également prendre un grand coup en cas d’élimination sur la route du Mondial 2022. Mais, Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, rappelait toujours aux joueurs qu’ils sont sur un chemin qui devra les conduire au Qatar. Mais, ce chemin a encore une embûche, les Fennecs d’Algérie.
Le nouveau staff des Lions Indomptables
Manager sélectionneur : Rigobert song
Entraîneur sélectionneur-adjoint : Sébastien Migne
Team Manager : Raymond Kalla
Assistant coach : Augustine Simo
Entraîneur des gardiens de buts : Raymond Kalla
Préparateur physique : Raphaël Fevre
Analyste vidéo : David Baltaze