Affaire Glencore

Les corrompus seront-ils livrés ?

Après avoir longtemps nié les allégations de corruption impliquant la firme anglo-suisse de négoce de produits pétroliers et deux entités publiques camerounaises, la Société nationale des hydrocarbures (Snh) et la Société camerounaise de raffinerie (Sonara), le directeur général de la Snh sollicite auprès du chef de l’Etat par le truchement du ministre de la Justice l’ouverture d’une enquête judiciaire.
images (1)

 

Selon des informations concordantes relayées par plusieurs médias, le directeur général de la Société nationale des hydrocarbures (Snh), Adolphe Moudiki, a saisi la plus haute autorité du pays, via le ministre de la Justice, Laurent Esso, afin que celui-ci ordonne l’ouverture d’une enquête dans l’affaire Glencore Plc. Le « toutpuissant » patron de la société en charge de la délivrance des licences d’explorations et de l’attribution des marchés y afférents, a ainsi effectué un rétropédalage. Lui qui, depuis quelques mois, n’a eu de cesse de nier les allégations du bâtonnier Akere Muna relatives à un scandale de pots-de-vin et de corruption impliquant la firme britannique Glencore Plc et deux sociétés à capitaux publics camerounais, la Snh et la Société nationale de raffineries (Sonara). Lire la suite

Théodore Tchopa


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories