Recettes pétrolières

Le Cameroun attend 807 milliards de FCFA en 2023

Ce montant représente 12,72 % du budget de l’Etat du Cameroun pour l’exercice de cette année.
images (1)

 

En 2023, le Cameroun s’attend à engranger 807 milliards de FCFA (1,22 milliard d’euros) de recettes tirées de l’exploitation des hydrocarbures (vente du pétrole, impôts des sociétés du secteur), renseigne la loi de finances de la République pour l’exercice 2023.

Ces recettes pétrolières représentent environ 12,72 % du budget de l’Etat camerounais (6345,1 milliards de FCFA) pour cette année. En 2022, dans le cadre de la loi de finances rectificative de juin, les recettes pétrolières de l’année écoulée avaient été envisagées à 806 milliards de FCFA, presque au même niveau que les estimations pour 2023. Au 31 octobre 2022, l’État camerounais a encaissé 614,2 milliards FCFA de la vente de pétrole et de gaz naturel, selon la Société nationale des hydrocarbures (SNH) dont le conseil d’administration s’est tenu le 8 décembre à Yaoundé.

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV